Nos croisières au départ de Palerme : Tarifs 2019, infos, itinéraires….
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Trouvez votre croisière idéale

croisières au départ de Palerme

Capitale de la Sicile, la belle Palerme se situe au nord-ouest de l’île. C’est la plus grande ville de l'île avec plus de 650 000 habitants. Elle est bordée par la mer Méditerranée , ainsi que par des montagnes et réserves naturelles.

Palerme est une ville envoûtante, grouillante de vie, et fabuleuse sur le plan architectural. Une visite de son centre historique, durant une escale de croisière , est un plongeon dans l’époque normande et l’époque baroque. La visite à pied permet une immersion dans l’ambiance de la ville, la découverte des marchés, et l’accueil chaleureux des habitants. Au départ de Palerme, durant des escales maritimes plus longues, il est possible de faire de multiples excursions pour découvrir les environs. De nombreuses compagnies de croisières passant par la Méditerranée proposent de faire un arrêt sur l'île. C'est le cas notamment de MSC Croisières et Costa Croisières .

Culture et gastronomie

Sur le plan culturel, une visite à pied se fait facilement et permet de visiter de nombreux monuments et musées. Une balade passionnante, pour mieux connaitre le riche passé de la ville, de l'île et de l'Italie. La ville a été fondée au VIII° siècle avant J.C par les Phéniciens. Puis elle est passée aux mains des romains, des byzantins, des musulmans et des normands. Les monuments anciens sont des témoignages de toutes ces cultures. L’architecture ancienne y est dense et variée.

Une visite de la ville est aussi une fabuleuse découverte gustative, même les plus fins palets en seront enchantés. Les plats de poissons et fruits de mer, tout comme les pâtes, sont au premier plan. Ce sera l’occasion de goûter aux anneaux de calamars panés, ainsi qu’aux pâtes aux sardines. Les escales dans les ports siciliens sont aussi l’occasion de découvrir l’arancina, une petite boule ressemblant à une orange, formée avec de la viande, des légumes, fromage… Ou bien déguster des crèmes glacées, gelati, sur un banc tout en observant la vie palermitaine. Sans oublier bien sûr les cannoli, petites pâtisseries siciliennes incontournables.

Lieux à visiter et activités sur place

Le centre-ville est très dense au niveau des monuments, églises, palais et musées, en particulier dans les quartiers Capo, Loggia, Kalsa et Ballaro. Parmi les sites incontournables, les visiteurs pourront admirer et visiter le majestueux théâtre Massimo, de style néoclassique, troisième plus grand théâtre d’Europe, que on peut voir dans le film « Le Parrain 3 ». Le Palais des Normands est un impressionnant bâtiment datant des XI° et XII° siècles. Le Quatro Canti est un carrefour orné de statues baroques, à deux pas de la Piazza Pretoria et sa belle fontaine du milieu du XVI° siècle.

Une visite originale à faire, la visite des catacombes du couvent des Capucins, où se trouvent plus de 3000 corps momifiés, datant pour la plupart du milieu du XIX° siècle. Si les voyageurs disposent de suffisamment de temps, ils pourront compléter avec les marchés de la Vucciria, Ballaro ou Il Capo, pour se plonger dans l’ambiance de la ville.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Le centre historique est à proximité du port, on peut facilement y accéder et en visiter une grande partie à pied. Les voyageurs peuvent commencer, en venant du port, par la Via Emerico Amari en direction du Teatro Politeama, salle d’opéra, pour admirer sa belle façade. De là, suivre la Via Ruggero Settimo & Maqueda jusqu’au fameux Teatro Massimo, que l’on voit dans le film « Le Parrain 3 ». Il est possible de le visiter.

L’excursion se poursuit sur la Via Maqueda, jusqu’au fameux carrefour baroque de Quatro Canti, proche de la belle fontaine de la Piazza Pretoria. La balade continue sur le Corso Vittorio Emanuele, pour atteindre l’imposante cathédrale du XII° siècle où reposent les rois de Sicile. À proximité se trouvent également la chapelle Palatine, la Chiesa San Giovani Degli Eremiti, ainsi que le Palais des Normands.

Lire la suite...
0
croisières trouvées
Vos critères de recherche : Palerme
Trier par :
Trier
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
croisières webcroisieres.com Nos ports croisières au départ de Palerme
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 9:00/20:00   Sam. 9:00/18:00   Dim.