

Costa Smeralda

Le Costa Smeralda sera le futur fleuron de la compagnie Costa Croisières . Actuellement en cours de construction au chantier naval Meyer de Turku (Finlande), le Costa Smeralda devrait être en service courant du mois d’octobre 2019. Ce nouveau paquebot sera novateur, puisqu’il sera le premier paquebot de la compagnie Costa Croisières à fonctionner à la technologie GNL (Gaz Naturel Liquifié). Cette caractéristique fera du Costa Smeralda un navire écologique, respectueux de l’environnement. Consultez notre article sur le Costa Smeralda .
Description du Costa Smeralda
Le Smeralda est le dernier-né de la flotte Costa Croisières . Pas encore opérationnel, il réalisera une croisière de vernissage de 15 jours à partir du 20 octobre 2019. Au départ de d’Hambourg, il réalisera des escales à Rotterdam, Lisbonne, Barcelone , Marseille puis Savone. Son inauguration aura lieu le 3 novembre 2019 à Savone. Puis suivra une croisière inaugurale qui emmènera le Smeralda vers Barcelone, Marseille et Civitavecchia (Rome). Le bateau sera ensuite utilisé lors de croisières régulières d’une semaine dans la méditerranée . L’itinéraire inclura une escale à Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia (Rome) et La Spezia.
Long de 337 mètres, le Smeralda peut accueillir à son bord environ 6 522 passagers. Pour son fonctionnement, la compagnie prévoit environ 1 678 personnels d’équipage. Il comporte plus de 2 600 cabines : intérieures sans balcon, extérieures avec une grande fenêtre, avec un balcon, avec une véranda ou avec une grande terrasse, et enfin des suites. Le Smeralda se distingue des autres navires de la flotte en étant celui qui propose le plus grand nombre de chambres avec balcon. Ainsi, 64 % des cabines comportent un balcon et 106 ont une terrasse.
Portant le nom de la célèbre côte de Sardaigne aux plages paradisiaques, le Costa Smeralda rend hommage à l’Italie. Ainsi, les 15 ponts du bateau arborent tous le nom d’une ville italienne : Palermo, Taormina, Matera, Positano, Capri, Napoli, Roma, Firenze, Genova, Venezia, Milano, Como, Bellagio, Torino et Cortina. Confiée aux architectes du Studio Dordoni, la décoration des ponts reprend les thèmes principaux de la ville dont ils portent le nom. En profitant de chaque type d’ambiance à bord, vous aurez ainsi un avant-goût de ce qui vous attend en Italie lors de votre escale à Rome, à La Spezia et à Savone.
Du point de vue technologique, le Smeralda marque un virage pour l’entreprise Costa. En effet, la compagnie italienne s’est fixée une politique ambitieuse de réduction de son empreinte carbone (réduction de 25 % d’ici 2020). Cet objectif passe inévitablement par le choix d’une énergie plus propre. Ainsi, le Smeralda sera le premier paquebot de la marque à être propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL). Inodore, non toxique et non corrosif, le GNL est considéré à l’heure actuelle comme le système de combustion le plus propre au monde.
Ce type de propulsion génère également très peu d’émissions. On estime ainsi que les émissions de dioxydes de carbone (CO2) seront réduites de 25 %, celles d’oxydes d’azote (NOx) de 85 % et celles des particules (PMs) de 95 % ! De plus, avec le GNL, il n’y a pas d’émissions de dioxyde de soufre (Sox). Le Smeralda a donc tout pour devenir l’étendard de la marque Costa en ce qui concerne le respect de l’environnement. A l’heure où les gros bateaux sont décriés pour leur manque de sobriété énergétique, le Smeralda est donc une réponse forte. Il prouve que respect de l’environnement et croisières commerciales ne sont pas des idées incompatibles.
Équipements et activités présents sur le navire
Le Costa Smeralda comporte un parc aquatique avec toboggans au pont 18, appelé « Torino ». Vous trouverez également quatre autres piscines. De point de vue la restauration, il possède 11 établissements. Par exemple, vous trouverez la pizzeria Pummid’oro qui vous propose 14 pizzas à son menu. Pour une ambiance différente, vous trouverez le restaurant japonais Tavola Teppanyaki. Sushis, makis, sashimis… vous pourrez choisir parmi un large choix de spécialités asiatiques. De plus, sa configuration en « cuisine ouverte » vous permet de regarder les chefs à l’œuvre !
Dix-neuf bars sont à votre disposition sur le Smeralda. Chaque bar est différent. Par exemple, le bar Aperol Spritz (situé au pont 17 Bellagio) vous permet de siroter le célèbre cocktail italien en plein air et de profiter du coucher de soleil. Au pont 18, vous tomberez sur le bar « settimo cielo » où vous pourrez déguster vos cocktails autour d’une piscine extérieure.
Enfin, vous trouverez toutes sortes d’activités. Glacier, boutiques, discothèque, institut de beauté, théâtre… vous n’aurez que l’embarras du choix. De plus, le Smeralda est le premier paquebot à comporter un musée, le CoDe (Costa Design Collection). Situé sur le pont 7 (Positano), l’exposition vous présente le design italien sur plus de 400 m2. Vous retrouverez de nombreux objets de décoration qui ont marqué l’histoire.
Enfin, pour les adolescents, le Smeralda a prévu un « Teens club ». Ce concept permet aux jeunes présents sur le paquebot de se retrouver ensemble, tout en étant encadrés par du personnel Costa.
croisières du Costa Smeralda
Cabines
Infos Navire
ponts
Photos / Webcams
avis clients
- Vol inclus
- Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
- Club Enfants dès 3 ans
- Départ de France
- Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
- Club Enfants dès 3 ans
- Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
- Club Enfants dès 3 ans
- Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
- Club Enfants dès 3 ans
Les cabines du Costa Smeralda
ponts du Costa Smeralda
Photos / Webcams du Costa Smeralda
16 rue du gabian Les flots bleus MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved