Nos croisières au départ de Palma de Majorque : Tarifs 2019, infos, itinéraires….
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Trouvez votre croisière idéale

croisières au départ de Palma de Majorque

Palma est la capitale et la plus grande ville de Majorque aux Baléares . Baignant dans la Méditerranée, ces îles espagnoles évoquent les vacances. Une croisière passant par l'Espagne propose bien souvent une escale dans les Baléares et dans le port de Palma.

Le port, escale de nombreux bateaux de croisières, est situé au sud de l’île, bordé par le cap Cala Figuera, le Capo Blanco et bordé de collines. Au départ de Palma de Majorque, il est possible de faire de nombreuses excursions dans l’île, à la découverte des petites criques, des villages préservés, ou à travers les chemins de randonnée des pinèdes environnantes. Les compagnies MSC Croisières et Costa Croisières proposent régulièrement des escales dans les Baléares.

Une escale dans le port de Palma est un agréable moment de détente pour ses plages aménagées, pour une visite historique et culturelle de la vieille ville, ou bien pour une séance de shopping. Le centre historique a énormément de charme, avec ses petites ruelles bordées de patios, ses places animées, ses bâtiments historiques, et sa cathédrale mondialement connue.

Culture et gastronomie

Cité séculaire, passionnante et riche sur le plan historique et architectural, elle a été fondée en 123 avant J.C par les romains. Elle a été un port stratégique en Méditerranée, un des ports les plus importants dans les flux maritimes de la région, et a attiré de nombreuses convoitises. Elle est passé sous domination des Vandales, Byzantins, Almoravides, puis du roi d’Aragon. La ville est très touristique et attire les visiteurs pour son côté festif et balnéaire. Mais elle n’est pas en reste sur le plan culturel, avec son histoire, et son architecture gothique admirable sur les bâtiments anciens. Dans un autre registre, les processions traditionnelles de Pâques attirent beaucoup de monde.

La cuisine est méditerranéenne avec des spécialités locales à goûter absolument. Le fromage de Mahón est réputé, tout comme la « sobresada », une sorte de saucisson. Les voyageurs peuvent également tester le « tumbet », un ragoût avec des pommes de terre, aubergines, poisson frit et sauce tomate. Les poissons, fruits de mer, gibier, fruits et légumes, font partie de la base de la cuisine. Au niveau des desserts, les petites pâtisseries « ensaimadas » sont typiques.

Lieux à visiter et activités sur place

Au niveau architectural, la plupart des bâtiments intéressants se trouvent dans le centre historique. Parmi les incontournables, il y a en premier lieu la cathédrale « Sa Seu », classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est une merveille gothique à voir absolument. Elle se trouve juste en face du Palais Royal Almudaina, ancienne forteresse arabique et résidence des monarques majorquins, agrémentée d’éléments gothiques. La ville est réputée pour ses nombreux patios datant du XV° au XVII° siècle.

La place Mayor est le cœur de la ville, les nombreuses animations en font un espace très agréable et vivant, agrémenté le samedi matin d’un marché. En périphérie du centre historique, le château de Bellver, datant du XIV° siècle, mérite le détour. Cette forteresse circulaire, composée de trois tours et d’un donjon, est sur une colline et offre une vue panoramique sur la ville et la baie. Le château a été demeure des rois, puis une prison.

De nombreuses activités s’offrent aux visiteurs. Les fans de shoppings iront au Paseo Del Borne. Pour profiter du soleil et une bonne baignade plusieurs plages sont à proximité du port, la Ca’n Pere Antoni ou Cala Major Beach. Un peu plus loin, à environ 3 km, il y a aussi une jolie plage de galets, la Punta des Grells. Il est aussi possible de pratiquer des loisirs nautiques, faire des excursions, ou louer un vélo pour une balade en ville ou sur le bord de mer.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Pour une escale de courte durée, les voyageurs pourront faire une visite rapide des monuments incontournables. Le château de Bellver sera visité en premier ou en dernier car il est un peu à l’écart. Les croisiéristes, en débarquant du bateau, peuvent prendre le bus numéro 1 pour aller dans le centre historique. La visite peut débuter par la fameuse cathédrale, puis le Palais Royal qui est en face. Ensuite, poursuivre avec Lort Del Rei, la Llotaja de Palma, les Banys Arabs, sillonner le centre-ville à la découverte des patios, jusqu’à la fameuse Plaza Mayor.

 

Lire la suite...
3
croisières trouvées
Vos critères de recherche : Palma de Majorque
Trier : Meilleures ventes
Pension Complète
Crystal Serenity
7 jours
Cabine extérieure
Palma de Majorque
27/04/2020
dès
2300
  • Pension Complète
Autres départs :
27 avr. 20
Voir les offres
Pension Complète
The Ritz-Carlton Yacht 1
8 jours
Suite
Palma de Majorque
21/06/2020
dès
5249
  • Boissons incluses
  • Pourboires inclus
  • Wifi inclus
  • Restauration raffinée
Autres départs :
21 juin 20
Voir les offres
Pension Complète
The Ritz-Carlton Yacht 1
10 jours
Suite
Palma de Majorque
17/04/2020
dès
6629
  • Boissons incluses
  • Pourboires inclus
  • Wifi inclus
  • Restauration raffinée
Autres départs :
17 avr. 20
Voir les offres
Besoin de conseils ?
croisières webcroisieres.com Nos ports croisières au départ de Palma de Majorque
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
16 rue du gabian Les flots bleus MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 9:00/20:00   Sam. 9:00/18:00   Dim.