Choisir sa destination de croisière

Vous souhaitez vous dépayser ? Levez l'ancre et prenez la mer. Laissez derrière vous les rythmes effrénés et le stress de la vie quotidienne. Partez à la découverte du monde à bord d'un magnifique paquebot tout confort et offrez vous des moments de plaisir et de détente. La croisière est l'un des moyens les plus agréables pour explorer le monde. Il faut avant tout savoir que seule une croisière peut vous apporter des instants inoubliables et remplis d'émotions. La multitude de compagnies évoluant dans le domaine des croisières vous propose un éventail de destinations autour du monde tellement impressionnant qu'il en devient même difficile de faire un choix. De la Méditerranée (orientale et occidentale) à l'Europe du Nord, des Caraïbes à l'Amérique du Sud, ou encore l'Asie, la Polynésie, l'Alaska, les Bermudes, ou les grandes traversée transatlantiques, vous n'avez qu'à laisser votre cœur et vos rêves dicter votre choix. Une chose est sûre, quelque soit la destination choisie, vous garderez des images et des couleurs plein les yeux.

L'Alaska

La beauté majestueuse de l'Alaska ne connaît aucun équivalent sur cette terre. Si vous rêvez de découvrir des endroits sauvages, des glaciers spectaculaires et de voir nager les baleines, ou si vous préférez partir à la rencontre des traditions des autochtones, c'est la destination idéale. Destination à privilégier entre les mois de Mai et Septembre pour en profiter pleinement.

L'Asie

De l'Asie du Sud Est et les plages exceptionnelles des petites îles Thaïlandaises, en passant par Singapour laisser vous transporter par des paysages fascinants et partez à la rencontre de la culture et des coutumes de ses habitants. Destination à privilégier entre les mois de Novembre et Mars car plus tard débute la mousson.

Les Caraïbes

C'est la destination par excellence, c'est qui recueille le plus de suffrages car c'est un petit coin de paradis à portée de main, beaucoup plus rapide d'accès que les Seychelles et la Polynésie. Idéale pour les amateurs de plongée sous marine. Destination à privilégier plutôt l'hiver et au printemps pour bénéficier des meilleures conditions météorologiques et climatiques.

L'Europe du Nord

C'est la destination la plus prisée pendant l'été car elle permet d'échapper aux lourdes chaleurs et de découvrir des paysages verdoyants, une faune et une flore extraordinaire et d'apprécier réellement ce voyage de plaisirs et de détente avec des températures plus que clémentes. Destination à privilégier entre les mois de Mai à Août car vous pourrez en plus bénéficier du solstice d'été et profiter du soleil de minuit.

La Méditerranée (occidentale & orientale)

C'est la destination des vacances perpétuelles car on peut en profiter toute l'année. Vous pourrez profiter pleinement des belles et parfois bien ensoleillées journée d'hiver pour découvrir des paysages majestueux. Des certaines régions comme le Maroc par exemple, les conditions climatiques au mois de Décembre peuvent parfois exceptionnelles avec des températures de 25-26°C.

L'Amérique du Sud

Le pays de la musique, du Carnaval, de la forêt amazonienne avec ses magnifiques cascades, mais aussi les grandes étendues de la Patagonie et les spectaculaires paysages d'Ushuaïa. Destination à privilégier entre les mois de Décembre à Mars si vous voulez bénéficier des meilleures conditions climatiques possibles. De plus, le mois de janvier/février est LE mois du très célèbre Carnaval de Rio.

La Polynésie

Si le paradis existe, c'est dans ces îles magnifiques qu'il se trouve. Si vous rêvez d'eau turquoise, de plages de sable blanc, de plongée au milieu des raies, des dauphins, des fonds marins exceptionnels ou de grand frisson au milieu des requins, c'est la destination qu'il vous faut. Partez à la découverte de la culture tahitienne pour des souvenirs impérissables. Mois à éviter : de Novembre à Mars car c'est la saison chaude et pluvieuse. Pour des conditions climatiques optimales privilégier Avril à Octobre.

Les transatlantiques

Pour les amoureux de la mer car ce sont des destinations où l'on passe en moyenne 5 à 6 jours en pleine mer sans aucune terre à l'horizon. En mars-avril la traversée s'effectue au départ des Caraïbes ou de l'Amérique du Sud vers la Méditerranée. En octobre-novembre la traversée s'effectue au départ de la Méditerranée vers les Caraïbes ou l'Amérique du Sud.