Liste des avis clients (Compagnie notée 4.3 sur 5 avec 18 avis, 18 votes)

Satisfaisant

4/5 11, jui 2018
Par Danielle.L

Très satisfaisant au niveau de l'accueil, de la vie à bord et du service excursions. Par contre, la restauration était de qualité très variable allant parfois de l'excellent à, le plus souvent, de qualité "passable" ne méritant pas le qualificatif "gastronomique".

Satisfaisant

4/5 09, jui 2018
Par Bernard.S

Très très satisfaisant pour les prestations en Norvège. Par contre les vols ne furent pas satisfaisants. A l'aller : chacun à une extrémité de l'avion alors que nous nous étions enregistrés ensemble ! Et très bon menu. Au retour, menu totalement nul et même pas suffisamment de pain etc... Pour tous les passagers !

Très satisfaisant

5/5 12, jun 2018
Par Annick.M

Prestations excellentes et personnel de bord très attentif; merci à Marine Thomas et à Mr TOUATTI pour leur professionnalisme, gentillesse et compétence.

Très satisfaisant

5/5 21, mai 2018
Par Jean françois.M

Excellente compagnie. Reçu un acceuil personnalisé, des membres du personnel qui nous ont reconnus après une première croisière il y a 3 ans sur le Lyrial.

Peu satisfaisant

2/5 07, avr 2017
Par Jean marc.R

Je site les brochures PONANT "gastronomie d'excellence" pour la gastronomie à revoir tout juste au niveau de flunch (tajine) : 3 pruneaux pas de viande et la semoule en bouillie ceci est juste un exemple parmi tant d autre, le cuistot du pont 2 était la plupart du temps bourré (constaté 3 fois par moi-même et d'autres personnes) pas mieux au pont 6 les sorties en zodiac par les naturalistes de très bonnes qualité, mais sur la totalité des sorties tous les moteurs de ces embarcations sont tombés plusieurs fois en panne, cela tous les jours. Le chef mécanicien ne pouvait pas s'occuper des pannes étant donner qu'il servait de chaperon à sa femme en vacance sur ce bateau en un mot les officiers étaient au CLUB MED. Je me demande s'il y avait un commandant sur ce bateau ?

Satisfaisant

4/5 08, jan 2017
Par Barbara.A

Problèmes de bagages par une grève nationale en Argentine. Bagages arrivés seulement le 25 décembre, amené par le Boréal. Mauvaise communication par le staff du Soléal, rattrapé pour finir. A part ceci, le voyage était fantastique, et nous garderons que les bons souvenirs. Meilleures salutations.

Satisfaisant

4/5 02, déc 2016
Par Gerard.C

Habitué des croisières PONANT, j'ai été pour la première fois déçu à 2 ou 3 reprises par la restauration du soir servie à table : j'ai fait part de ces commentaires à la compagnie.

Satisfaisant

4/5 29, oct 2016
Par Marc.C

Très satisfait du major d'hommes mais moins du bureau accueil qui doit apprendre à dire "Bonjour, Au revoir"... Dommage que la navigation entre Bonifacio et Calvi a été faite en totalité de nuit (très belle côte). En cuisine une proposition d'un menu du pays traversé, en plus des autres menus, serait bien venu...

Voir les croisières de Ponant