Le groupe Carnival lève un fond de 1.25 million de dollars en faveur de l’Australie

0

Alors que le continent australien est en proie à de terribles incendies ravageurs depuis plus d’un mois, le groupe maritime Carnival annonce une dotation de plus d’un million de dollars afin d’aider les pompiers et associations du continent.

Carnival Corporation & plc a annoncé une promesse de don de plus de 1.25 million de dollars en faveur de l’Australie, actuellement en proie à des incendies incontrôlables. Cette promesse de don a été faite le 9 janvier dernier, par la Carnival Foundation et la Micky and Madeleine Arison Family Foundation.

Ce don de un million de dollars permettra de répondre aux besoins urgents de secours, tandis que le somme des 250 000 dollars sera octroyé au Fonds de secours de relèvement cas de catastrophe de la Croix-Rouge australienne.

« Nos lignes de croisières ont transporté des centaines de milliers d’Australiens et d’invités internationaux lors de leurs voyages cet été, et ce geste est un signe de notre solidarité avec la communauté locale » a déclaré Sture Myrmell, la présidente de Carnival Australie qui comprend plusieurs des marques de la société opérant dans le pays.

« En tant qu’organisation de croisières ayant des liens étroits avec les communautés australiennes, développés au fil des ans, nous avons été choqués par la dévastation causée par cette catastrophe en cours. Nos lignes de croisière contribuent au travail de secours et de rétablissement de la Croix-Rouge australienne en raison de l’expérience de l’organisation en matière de gestion des effets des catastrophes naturelles et de sa portée nationale ».

L’engagement de la compagnie fait suite au don combiné de 50 000 dollars australiens de P&O Cruises (Australie) et de ses invités à la Société Saint-Vincent de Paul à la fin de 2019 pour soutenir les résidents de la Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland touchés par les feux de brousse locaux à cette époque. Pour plus d’informations sur la Croix-Rouge australienne et sur les moyens d’apporter un soutien, pour pouvez vous rendre sur ce site : www.redcross.org.au/.

D’autres contributions par le passé

Ce n’est pas la première fois que le groupe Carnival s’investit financièrement afin de soutenir les sinistrés. Rappelez-vous en septembre dernier, lors du terrible ouragan Dorian qui avait ravagé les Bahamas. Alors que les informations parlaient de dommages collatéraux dévastateurs, les compagnies s’étaient alors mobilisés pour débloquer des fonds afin d’aider à la réparation de l’île.

Arnold Donald, PDG de Carnival Corporation s’était d’ailleurs exprimé sur le sujet :

« Nous sommes pleinement déterminés à soutenir les efforts de secours et de redressement déjà en cours aux Bahamas, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités et les communautés affectées pour identifier les besoins de soutien et d’assistance. »

Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.