Carnival rejoint une association pour lutter contre la pollution en mer

0

Le collectif « Getting to Zero Coalition » s’engage dans une lutte contre la pollution en mer. L’objectif : accélérer la décarbonisation de l’industrie du transport maritime internationale. Un but que la compagnie de croisière, Carnival, vient tout juste d’adhérer.

Carnival Cruise devient la première compagnie de croisière à rejoindre l’alliance mondiale visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre du transport maritime. Leur objectif : réduire d’ici 2050 d’au minimum 50% les émissions de gaz par rapport à ceux de 2008. Un but ambitieux mais pas inatteignable. Pour y parvenir le collectif « Getting to Zero Coalition » s’efforce sans cesse d’introduire dans la flotte maritime mondiale des navires de haute mer rejetant zéro émission, et ce, dès 2030.

« Nous sommes impatients de travailler avec d’autres partenaires de coalition dans les secteurs des transports maritimes, de l’énergie et d’autres secteurs connectés au nôtre comme celui des universitaires, groupes de réflexion et politiciens, afin de développer et élaborer une feuille de route redéfinissant les technologies, les investissements et les mesures que nous devrons prendre afin de commencer à introduire des navires zéro émission dans la flotte mondiale de transport maritime et de passagers. »

Tom Strang, premier vice-président de Carnival

Un collectif pour l’avenir

Carnival avait déjà réussi à réduire près de 25% ses émissions de carbones qu'elle s'était fixée trois ans plus tôt que la limite prévue initialement
Carnival Glory

Getting to Zero Coalition regroupe déjà plus de 80 entreprises, dont plusieurs industries liées au transport maritime comme les fournisseurs de carburant, les fabricants de moteurs, les sociétés de classification maritime, de transports ou encore les grands ports. En tant que l’une des plus grandes compagnies de croisière au monde, le groupe Carnival regroupe sous son pavillon près de neuf armateurs différents. Elle s’engage donc à développer des solutions innovantes soutenant le développement durable et des opérations respectueuses de l’environnement.

« Parmi nos neuf marques, nous accueillons plus de 12 millions d’invités chaque année et visitions plus de 700 ports d’escale à travers le monde. La santé et la vitalité de nos océans, de nos mers ainsi que des centaines de communautés que nous visions à travers le monde sont absolument essentielles à notre activité. Nous avons un engagement profond envers la sécurité, la responsabilité environnementale et le dépassement constant des attentes des clients. Participer à ce groupe était la prochaine étape dans notre démarche d’agir pour l’environnement. »

En 2017, la compagnie de croisière a atteint son objectif de réduction de 25 % des émissions de carbone trois ans plus tôt que prévu et elle est actuellement sur la bonne voie avec ses neuf autres objectifs de durabilité 2020 pour réduire son empreinte environnementale.

Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.