Costa Croisières ouvre ses réservations pour 2021 à 2022

0

La compagnie italienne a ouvert cette semaine les ventes de ses croisières d’avril 2021 à avril 2022. Le point sur les itinéraires, escales et navires mis en service dans cet article.

Costa Croisières a désormais ouvert ses réservations pour sa prochaine saison en mer d’avril 2021 à 2022. Pour l’occasion, la compagnie prévoit plus de croisières en Méditerranée sur de plus longues distances, ainsi qu’une offre renforcée en Europe du Nord.

Une offre en Méditerranée renforcée…

Le Costa Diadema au port du Havre
Le Costa Diadema au port du Havre

Ainsi, l’armateur vous proposera cinq grandes croisières au départ de Savone et de Marseille pour la saison hivernale. À bord du Costa Lumisona, ces dernières dureront entre 31 et 22 jours et permettront à ses croisiéristes d’aborder avec un œil plus large l’ensemble de la Méditerranée, de l’Espagne et de la Turquie grâce à des escales de deux jours à Haïfa et Istanbul.

La deuxième de ces cinq grandes croisières, d’une durée de 14 jours vous emportera lors de la période Noël vers les côtes de l’île de beauté, l’Espagne, de Barcelone à Balance en finissant vers Malte et la Grèce.

La quatrième, quant à elle, vous emmènera par-delà les colonnes d’Hercule, vers les bords de la sublime cité de Casablanca jusqu’aux îles Canaries, en passant par le Cap-Vert, Madère, Açores et Lisbonne. En tout, cette croisière durera 35 jours.

Enfin, la plus grande de ces cinq croisières mettre le cap en direction des Caraïbes et de New-York où le navire s’arrêtera pour une durée de trois jours afin que les croisiéristes pouvant ensuite aller visiter les ruelles de la Grande Pomme, puis repartira en direction de Boston avant de rentrer en Europe. Cette longue croisière durera 44 jours.

…Avec le Moyen-orient à l’honneur

Le Costa Favolosa
Le Costa Favolosa

Notons ensuite que le Maroc fera son grand retour parmi les ports d’escale réguliers de la compagnie pour les croisières du printemps 2021 à bord du Costa Magica. Ce dernier s’arrêtera par ailleurs régulièrement à Casablanca et à Tanger. Tout comme le Costa Favolosa qui fera également escale à Casablanca dès l’automne 2021.

De son côté, le Costa Diadema proposera des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale, qui rallongeront en automne et en hiver avec des séjours de deux semaines, dont deux jours d’escale à Haïfa et Istanbul. Le Costa Pacifia quant à lui effectuera des croisières d’une semaine mettant l’Espagne, et Ibiza durant l’été, au départ de Gênes. Le Costa Fortuna préférera mettre en avant des mini-croisières durant le printemps et l’automne 2021. Les croisières d’une semaine quant à elles, s’articuleront autour de la Méditerranée orientale, au départ de Venise et Bari.

Enfin, le Costa Smeralda, dernier fleuron de la flotte Costa Croisière, fera escale à Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Palerme et Civitavecchia durant la période d’avril à octobre 2021. Après avoir effectué sa saison en méditerranée, il partira ensuite vers Dubaï et le Moyen-Orient au cours de la saison hivernale 2021/2022. « L’itinéraire d’une semaine est une manière idéale de profiter de Dubaï avec une escale de deux jours, juste après avoir visité Abu Dhabi, Doha et Muscat. »

Le retour vers les fjords

Fjord de Geiranger

Pour terminer son catalogue de croisières, Costa proposera dès l’été 2021, des itinéraires à bord du Costa Diadema en direction de l’Europe du Nord. Direction les fjords norvégiens, l’Islande, le Royaume-Unis, l’Irlande et les villes baltes.

Quant à la croisière Tour du Monde 2022, elle se vivra à bord du Costa Deliziosa, qui traversera le canal du Panama pour rejoindre l’Équateur, le Pérou, le Chili, l’île de Pâques, la Polynésie, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Japon, la Corée du Sud, la Chine, le Vietnam et l’Inde, avant de remettre le cap en direction de la Méditerranée via le canal de Suez.

Pour terminer, les futures croisières à bord du Toscana (navire jumeau alimenté au GNL du Costa Smeralda), devraient, selon la compagnie, s’ouvrir dans le courant des semaines à venir.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’un de nos agents ici ou au 04 84 25 02 68.

Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.