Carnival Cruise Line : 1er ligne certifiée ‘Sensory Inclusive’

0

Pour certaines personnes atteintes d’autisme, de syndrome de Down ou d’autres handicap liés à la sensibilité auditive, une surcharge sensorielle peut poser problème allant jusqu’à gâcher les instants de vie de certaines personnes.

Au cours de ces dernières années, Carnival Cruise Line s’est donné beaucoup de mal pour accueillir dans les meilleures conditions ses clients les plus sensibles. Leurs efforts ont porté leurs fruits puisque désormais Carnival est la première compagnie de croisières à obtenir le certificat « Sensory Inclusive » décerné par KultureCity, une organisation à but non lucratif qui est passée leader dans l’accessibilité et l’inclusion des personnes ayant un handicap sensoriel. Tous les navires de ligne basés dans le sud de la Floride sont dorénavant certifiés, le reste de la flotte quant à elle devrait obtenir cette distinction d’ici mars 2020. 

« Carnival Cruise Line et KultureCity partagent un engagement sincère envers l’acceptation et l’inclusivité. En travaillant ensemble, tous nos invités peuvent maximiser leur plaisir et être les versions les plus vraies d’eux-mêmes pendant leur séjour à bord. »

Vicky Rey, vice-présidente des soins aux invités et des communications de Carnival et responsable de la responsabilité de l’ADA pour la compagnie.

Julian Maha, cofondateur de KultureCity, s’est fait l’écho de ces précédentes réflexions :

« Nous sommes fiers et reconnaissants de notre partenariat avec Carnival Cruise Line, qui offre aux invités ayant des besoins sensoriels la possibilité de profiter pleinement de leurs vacances et de créer de merveilleux souvenirs avec leurs amis, leurs familles et leurs proches. Nous apprécions Carnival Cruise Line d’avoir fait ce pas important pour rendre leurs vacances accessibles à tous. »

Un partenariat qui porte ses fruits

carnival devient la première ligne de croisière certifiée pour les personnes en handicap sensorielle
Le Carnival Glory

La mise en œuvre de la formation de sensibilisation par Carnival a commencé en octobre. Des centaines de personnes ont été formées pour comprendre et aider les adultes, les jeunes adolescents et les enfants qui ont des questions ou des besoins en matière de détection.

De plus, les sacs sensoriels KultureCity sont disponibles à la sortie pour la durée de la croisière et contiennent une variété d’articles pour aider à calmer, détendre et gérer la surcharge sensorielle. Les articles comprennent des écouteurs antibruit confortables (fournis par Puro Sound Labs), des jouets remuants et un thermomètre visuel (produit en collaboration avec Boardmaker), ainsi qu’un cordon VIP KultureCity pour aider le personnel de bord à identifier facilement les invités.

Ces mesures se sont déjà avérées utiles dans plus de 450 sites au sol, comme les stades, les arénas et les parcs d’attractions, qui se sont associés à KultureCity.

« La Carnival Cruise Line mérite des félicitations pour avoir formé son personnel à l’autisme et offert des sacs sensoriels qui permettront aux personnes autistes et à leur famille de faire une croisière agréable « , a déclaré la Dre Temple Grandin, auteure et défenseure renommée de l’autisme.

Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.