MSC relance son programme de « visite pour tous » dans 9 nouveaux ports pour 2020

0

Au cours de sa prochaine saison en 2020, MSC Croisières mettra en place un programme spécifique intitulé « visites accessibles ». Une aide qui vise à améliorer les infrastructures dans les ports afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de participer elles aussi aux excursions de la compagnie.

S’il y a bien une activité primordiale lorsque nous partons en croisière, ce sont bien les excursions. Outre le bateau qui, en soit, peut s’avérer être lui-même une destination de sa part ses divertissements présents à bord, les escales constituent le cœur même de la croisière.

Les bateaux, parés à cet effet, vont alors vous emmener de port en port en l’issu de quelques jours seulement afin de vous faire découvrir pays, culture et traditions différentes. Un voyage assez unique et incroyable qui perd toute sa saveur pour les personnes à mobilité réduite qui sont parfois contraintes de rester à bord, faute d’infrastructures nécessaires adéquates pour les épauler. À cela, MSC a décidé de lancer son programme spécial « de visiter accessibles pour tous » dans neuf nouveaux ports pour cet hiver et au cours de la prochaine saison estivale de 2020.

« MSC Croisières s’engage à offrir un choix incroyable d’excursions à terre, conçues pour satisfaire tous les goûts, donnant ainsi aux clients la liberté de profiter au maximum de chaque moment à terre. Nous avons toujours été sensibles aux besoins de nos clients et nous nous efforçons constamment d’offrir le meilleur service possible, tout en respectant les normes internationales d’accessibilité. »

Jean-Pierre Joubert, responsable des excursions à terre chez MSC Croisières.

Des excursions adaptées

Msc s'engage en faciliter encore les escales pour les personnes à mobilité réduite grâce à un nouveau programme de "visites accessibles pour tous"
Le MSC Splendida

Aux Caraïbes, ce sont déjà près de 11 destinations pouvant être adaptées aux personnes à mobilité réduite, proposées par la compagnie franco-italienne. Les circuits touristiques de la ville d’escale sont alors plus lents, entièrement accessibles aux fauteuils roulants et ne parcourent que de courtes distances.

« Ce programme est unique parce que, pour la première fois, nous offrons des excursions accessibles dans les deux régions de croisières les plus populaires des Caraïbes et de la Méditerranée. En participant à ces excursions, tous les invités auront la possibilité de profiter sans soucis du meilleur de chaque excursion » conclut Jean-Pierre Joubert.

Le programme de ces croisières accessibles chez MSC Croisières est d’ores déjà disponible dans les Caraïbes, comme dit précédemment, dans les ports de Cozumel (Mexique), George Town (les Iles Caimans), Montego Bay et Ochio Rios (Jamaïque), Nassau (Bahamas), San Juan (Porto Rico), Philipsburg (St. Maarten), Charlotte Amalie (King’s Wharf), Roseau (Dominique), Basse-terre à Saint Kitss & Nevis.

Pour l’heure, les prochaines escales qui bénéficieront de ce programme adapté n’ont pas encore été communiquées par la compagnie.

Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.