Ponant accueille son troisième navire d’exploration, le Bougainville

0

La première compagnie de croisière de luxe française vient de réceptionner il y a peu son nouveau navire appelé le Bougainville qui sera la huitième de sa flotte et le troisième de la gamme Ponant Explorers.

Le 5 avril dernier, le Bougainville, dernier sorti de la compagnie Ponant quittait les fjords de Norvège et de son port de chantier naval du Vard, filiale de Fincantieri, en direction de Malaga où il débutera sa croisière d’inauguration le 15 avril prochain. Un été en Méditerranée où il ira explorer les abords de Rome, Athènes, Istanbul ou encore Barcelone. Un itinéraire somme toute classique avant de partir explorer les zones tropicales. Car après le Lapérousse (juin 2018) et le Champlain (octobre 2018), le Bougainville est le troisième navire d’expédition de la classe Ponant Explorers.

Une expérience multisensorielles

Le Blue eye, bar sous-marin du Bougainville équipé de paroies de verres pour voir les fonds marins
Le salon du Blue-Eye

Avec ses 92 cabines et suites, toutes comprenant un balcon ou une terrasse privée, le Bougainville est doté du même salon que ses deux prédécesseurs, le Blue Eye. Un « salon sous-marin qui permet de faire découvrir aux passagers l’univers subaquatique à travers deux hublots de la forme d’un œil de cétacé et ce grâce à des projecteurs sous-marins non intrusifs » selon les dires de la compagnie exprimés dans un communiqué de presse. Pour offre toujours de plus de sensation et un sentiment d’immersion, l’armateur a aussi doté son salon d’hydrophones intégrés dans la quille « qui retransmettent les sons des grands fonds. » Enfin, des « sofas de Body Listening offrent une écoute sensorielle par résonance corporelle. »

Les prochains navires

Après le Bougainville, le prochain navire de la compagnie a être livré sera le Dumont D’Urville prévu pour juin 2019. Deux autres bateaux de la gamme Ponant Explorers devraient aussi voir le jour très prochainement. Le Bellot pressenti pour une livraison vers Avril 2020 ainsi que le Jacques-Cartier pour juillet 2020. Quant au fameux yacht Commandant Charcot, premier bateau brise-glace et totalement novateur est prévu programmé pour mai 2021.

Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.