L’Odyssey of the Sea : le nouveau navire de RCCL se dévoile

0

Avec son prochain navire, l’Odyssey of the Seas, la compagnie américaine Royal Caribbean compte bien frapper fort en s’engageant sur le chemin d’une aventure inédite. Le premier navire de la classe Quantum Ultra, vantera à la fois un tout nouveau look et sera le bateau le plus rempli en attractions de toute la flotte. Il accueillera un certain grand nombre d’attractions ainsi que des « aventures révolutionnaires » conçues pour changer la façon de naviguer et de s’amuser des passagers. Description.

UN BATEAU HORS-NORMES

L’Odyssey of the Seas établira une toute nouvelle norme créée pour offrir les vacances les plus mémorables en combinant des expériences immersives, le meilleur des innovations révolutionnaires de Royal Caribbean et le service « Royal Way » de nos membres d’équipage dévoués. Ce navire de la classe Quantum Ultra introduira une nouvelle façon de voir le monde en devenant notre premier navire construit à dessein pour sauter d’île en île des deux côtés de l’Atlantique.

Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International

Ce qui sera le premier navire de la classe Quantum Ultra, offrira à bord des « attractions uniques et révolutionnaires ». Selon le premier communiqué de presse relayée par la compagnie, l’Odyssey of the Seas comportera entre autres :

  • Une grande piscine sur deux étages
  • Une collection de restaurants qui pourront satisfaire tous les palais
  • Une aire d’arcade interactive nommée SeaPlex. Cet espace vidéoludique comprendra des jeux de réalité virtuelle, en groupe comme en solitaire, et prendra dans un lieu de haute technologique où les murs et les planchers seront aussi en réalité augmentée.
  • Un nouveau club/salon exclusivement réservé aux adolescents et qui sera équipé de consoles de jeux/musique/films. A noter qu’ils auront aussi leur propre espace privé/patio à l’extérieur du navire.
  • Le plein d’activités connus sur les précédents navires. La capsule en verre North Star fera son grand retour. Tout comme le FlowRider, la paroi d’escalade ou encore le simulateur de chute libre le RipCord de iFly
  • Les chercheurs d’adrénaline pourront défier la gravité avec le Skypad : l’expérience sensationnelle de trampolines.

Un navire pour tous les goûts

Les activités extérieures

Piscine principale sur l'Odyssey of the Seas
Odyssey of the Seas, visuel 3D

Pour une journée pleine d’éclaboussures, les plus jeunes globe-trotters iront en direction de Splashaway Bay, un parc aquatique qui offre des toboggans aquatiques colorés, des fontaines, des canons à eau et plus encore. Les adultes, eux, se relaxeront au Solarium, un espace exclusif sur le pont supérieur.

Tout près, The Lime & Coconut offrira deux étages de vues de première qualité sur la piscine et de libations en mode vacances, pour que l’ambiance de l’île dure toute la journée et toute la nuit. La vibrante terrasse de la piscine à deux niveaux de l’Odyssey offrira une variété d’options pour s’asseoir et profiter du soleil avec deux piscines en plein air de style centre de villégiature et quatre bains, entourés de nombreux hamacs ombragés.

Les restaurants

Le Giovanni’s sur l’Odyssey of the Seas, visuel 3D

Quand l’heure tourne et qu’il est l’heure de faire le plein dans les restaurants, les clients peuvent profiter du nouveau restaurant Teppanyaki qui sert des saveurs d’Extrême-Orient. Direction ensuite vers le bar à vins italiens de Giovanni’s, le restaurant italiens, qui vous concoctera des plats italiens rustiques à une touche contemporaine.

Invitant les convives à déguster des plats authentiquement rustiques, des pizzas fraîchement sorties du four et préparées à la main, aux délices de la charcuterie, le menu surélevé complète cette expérience du « dîner du dimanche » avec une large sélection de vins et de limoncellos de nombreuses régions bien connues d’Italie. Les voyageurs peuvent également s’attendre à trouver les plats préférés des Caraïbes, y compris des sushis et des sashimis à Izumi, des steaks coupés à la main à Chop’s Grille, l’expérience intime épicurienne de la Table du chef et une cuisine imaginative à Wonderland.
Vous pourrez ensuite savourer des plats mexicains authentiques à El Loco Fresh, qui vous servira des tacos et burritos aux quesadillas.

Les activités intérieures

PlayMakers sur l'Odyssey of the Seas, visuel 3D
PlayMakers sur l’Odyssey of the Seas, visuel 3D

Mais ce n’est pas tout ! Combinant le meilleur de la classe Quantum avec les nouveaux favoris de la Royal Caribbean, le nouveau concept intitulé Playmakers Sports Bar & Arcade bénéficie d’un emplacement de choix au sein de SeaPlex, avec des téléviseurs à chaque angle pour encourager l’équipe locale. Offrant des vues de la compétition au niveau du club, ci-dessous et à l’écran, les amateurs de sport pourront suivre chaque match sur le terrain et à la maison. Les plats du bar Gameday et le fameux Playmakers Burger, ainsi que les infusions glacées, constitueront le casse-croûte parfait. Les croisiéristes pourront également profiter des jeux de société classiques, s’aventurer dans la salle de jeux la plus interactive en mer, jouer à des jeux-questionnaires et jouer au billard. L’espace VIP Owner’s Box est également disponible pour une expérience MVP.

Les croisiéristes qui voudront danser sur la piste de danse peuvent se rendre au Music Hall pour un programme toujours changeant de spectacles en direct, mais pas avant d’aller prendre un verre au Bionic Bar. Alors que certains des meilleurs groupes de reprises occuperont le devant de la scène, les mélomanes pourront danser, s’asseoir et chanter avec leurs amis, ou tout cela dans des espaces lounge intimes.

Ses prochaines expéditions

En novembre 2020, durant l’année inaugurale du navire, l’Odyssey of the Seas débutera ses premières croisières dans les eaux bleues et claires des Caraïbes, ainsi que dans des destinations lus lointaines comme Curaçao, Aruba, Grand Cayman et Mexico, sur des trajets entre 8 et 6 nuits au début de la Floride.

Par la suite, le navire se rendra à son autre port d’attache à Rome, en mai 2021 et deviendra le premier navire de classe Quantum Ultra à naviguer en Europe pour la saison estivale. 
Au programme : exploration de villes historiques en Turquie et en Grèce, du site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO d’Ephèse, de l’Acropole d’Athènes et de l’architecture cycladique de Mykonos.

Schéma visuel 3D de l'Odyssey of the Seas
Schéma visuel 3D de l’Odyssey of the Seas

Retrouvez nos croisières Royal Caribbean au meilleur prix ici

Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.