Tout ce qu’il faut savoir sur Ocean Cay : la nouvelle escale exclusive de MSC

0

À partir de novembre 2019, l’armateur italo-suisse MSC ouvrira pour la première fois les portes de sa nouvelle destination paradisiaque à ses croisiéristes. Nichée au cœur des Bahamas, dans le sud-ouest des Bimini, Ocean Cay c’est bien plus qu’une île insulaire privée, c’est aussi, et en particulier, une réserve marine dédiée à l’amélioration de la biodiversité bahamienne.

Une île privée et une réserve marine

Après Disney Cruise Line, Holland Line America, Princess Cruises ou encore Royal Caribbean, MSC se joint à son tour à la liste des armateurs possédant leur propre île privée (ou plage privée). Excepté que pour cette fois, la compagnie de croisières a décidé de pousser le concept de destination exclusive un peu plus loin en couplant l’idée d’un endroit paradisiaque à celle d’une réserve marine. Explications.

Un petit bar niché sur l’une des plages d’Ocean Cay

En signant un contrant pour 100 ans, MSC s’est engagé à faire de cet ancien site d’extraction de sable, créé entre la fin des années 1960 et début des années 1970, un lieu de vie pour redonner souffle à la faune et la flore bahamienne. Lors de la rénovation de cet îlot, MSC a contribué à retirer plus de 500 tonnes de déchets industriels et de ferrailles. Par la suite, la compagnie a planté plus de 75 000 arbustes dont 60 variétés de plantes, ainsi que 400 coraux afin d’aider à la restauration du corail naturel autour de l’île.

Entre ses trois kilomètres de plages de sable blanc, ses lagons naturels et ses eaux turquoises, ses différentes activités nautiques ainsi que les moult activités et services proposés à bord, Ocean Cay permettra au bout du compte de proposer un petit coin protégé de paradis en parfaite harmonie avec la nature.

Quoi faire à Ocean Cay ?

Ocean Cay : Marine Reserve
Un grand pont traversera l’immense lagon centra de l’île

Avec ses huit plages grandioses, offrant chacune des activités différentes, vous aurez l’embarras du choix pour vous occuper durant votre escale à Ocean Cay. L’île est grande et très facile à parcourir à pied comme à vélo. Vous pourrez aussi trouver un tramway électrique qui vous transportera d’un bout à l’autre. Parmi les multiples expériences que vous trouverez sur Ocean Cay, vous voici ce qui vous sera, entre autres, proposé :

Pour les amoureux de la nature :

  • Études en haute mer : après une promenade en bateau, vous pourrez passer une journée aux côtés du centre de recherche des Bahamas. Ces derniers vous emmèneront à leurs côtés afin d’analyser les différentes espèces de poissons de la région sur leur migration et leur zone d’habitation. Une fois le poisson attrapé, il sera marqué afin de pouvoir le suivre avant d’être relâché dans l’eau.
  • Le rendez-vous du Rhum : une promenade en bateau pittoresque. Une fois votre petite balade effectuée près des rives époustouflantes de l’île et des eaux turquoise, un punch au rhum vous sera servi autour de la musique et de la danse.
  • Les balades en pédalo : les visiteurs peuvent partir explorer les alentours de l’île grâce à des pédalos équipés d’assistance électrique.

Pour des aventures en famille :

  • Des cours d’information seront dispensés afin de prévenir et d’avertir les plus jeunes à l’environnement et à la préservation des espèces animales et végétales qui peuplent la réserve marine de Ocean Cay.
  • Enfin, par le biais d’une aventure d’observation des étoiles, les plus jeunes apprendront à découvrir les plantes, les étoiles et l’espace au travers de séances d’ateliers éducatifs sous la direction du Capitaine Doremi. Les enfants devront, par exemple, aider une petite étoile à retour le chemin du retour grâce à des histoires, des jeux et des devinettes.
 Ocean Cay : Marine Reserve
Se reposer à l’abri d’un parasol

Pour les couples :

  • Voyager jusqu’à Honeymoon Harbour pour découvrir les magnifiques plages et le phare de Gun Cay lors d’une escapade en amoureux. Il vous sera aussi possible de nager avec les raies lors de cette aventure marine.
  • Un pique-nique romantique sera aussi proposé pour les couples qui sont à la recherche d’une expérience isolée. Vous vous retrouverez seul(e) avec votre partenaire à admirer le coucher de soleil autour d’un bon repas et d’une bonne bouteille de vin.

Pour plus d’informations concernant les futures croisières vers Ocean Cay, aux côtés de MSC, nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’un de nos agents Webcroisieres.com ou au numéro suivant : 04 84 25 02 68.

Pavillon suite sur Ocean Cay : Marine Reserve
Pavillon suite sur Ocean Cay : Marine Reserve

Découvrez toutes nos croisières avec MSC croisières

Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.