Princess Cruises dévoile le nom de son sixième paquebot

0

Il y a quelques jours, la compagnie a dévoilé via un communiqué de presse, le nom de son futur bateau de croisière. Issu de la classe Royal, ce dernier s’appellera donc le Discovery Princess.

Filiale du groupe Carnival, la compagnie américaine Princess Cruises va prochainement sortir le sixième bateau de sa flotte : le Discovery Princess, prévu pour entrer en service début novembre 2021. Construit par les chantiers italiens de Ficantieri (actuellement en œuvre pour les prochains navires MSC), le Discovery Princess succèdera au Royal Princess, Regal Princess, Majestic Princess et Sky Princess qui ont pris la mer respectivement en 2013, 2014 et 2017.

Un lancement « enchanté »

Regal Princess, Princess Cruises
Coursive du Regal Princess, de Princess Cruises

Son lancement s’accompagnera du plus grand programme d’inauguration jamais réalisé puisque le navire naviguera sur des itinéraires mondiaux vers l’Europe, les Caraïbes, l’Amérique du Sud, le Mexique et la côte californienne pour sa saison de 2021-2022. Ce paquebot de 330 mètres de long pour 44 mètres de large et ses 145 000 GT pourra accueillir près de 3 660 passagers pour 1 800 membres d’équipage.

 » Le Discovery Princess emmènera nos invités dans les vacances les plus mémorables de leur vie, leur faisant découvrir de nouvelles attractions, de nouvelles cultures, de nouvelles expériences à bord. La découverte est à la fois une expression de notre marque et un aspect important de notre expérience client. Nous savons que Discovery Princess offrira à nos invités des vacances en croisière qui créeront des souvenirs inoubliables et nous sommes fiers de marquer une étape importante en fondant notre nouveau navire sur la côte Ouest. »

Jan Swartz, Président de Princess Cruises

Pour la suite, Princess Cruises a renouvelé sa confiance à Fincantieri avec une nouvelle série encore non connue. Encore plus gros que les Royal et équipés d’une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL), ces navires de 175.000 GT de jauge devraient accueillir 4 300 passagers.
La commande des deux premiers, annoncée fin juillet 2018, porte sur des livraisons fin 2023 et au printemps 2025.

Pour rappel, l’Enchanted princess, deuxième navire de la classe Royal, est actuellement en construction aux chantiers de Fincantieri et devrait sortir pour 2020.

© PRINCESS CRUISES
© PRINCESS CRUISES

Le Discovery Princess fera ses débuts le 3 novembre 2021 lors d’une croisière inaugurale de sept jours en Méditerranée et en mer Égée entre Rome (Civitavecchia) et Athènes. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes.

Pour tous renseignements concernant les futures croisières de Princess Cruises, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos agents webcroisieres.com.

Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.