Disney Wish : le nouveau bateau de Disney Cruise Line se dévoile un peu plus

0

Rappelez-vous. C’était à l’occasion de la D23, convention organisée par Disney pour annoncer ses prochains films, séries et projets que le groupe affilié à la maison des idées, Disney Cruise Line avait annoncé la venue de son futur paquebot : le Disney Wish. Seul son nom nous avait était donné, sans plus de détails. Heureusement pour nous, l’attente ne s’est pas faite trop longue et le Disney Wish se dévoile plus amplement dans une nouvelle vidéo teaser.

Disney Wish. Voilà un nom qui fait rêver vous ne trouvez pas ? Un éponyme plus qu’adéquat pour le nouveau paquebot d’une compagnie qui a pour but de vendre du rêve depuis des années. Bob Chapek, président de Disney Parks déclarait d’ailleurs lors de la D23 : « Le Disney Wish. Quel nom approprié vous ne trouvez pas ? Réaliser nos rêves fait partie de notre ADN depuis toujours. » Ainsi, pour son cinquième bateau, Disney Cruise Line a décidé de mettre les petits plats dans les grands en imaginant un navire encore plus enchanté, féérique et poétique, pour le bonheur des plus petits comme des plus grands.

UN ATRIUM TOUT EN BEAUTÉ

Cette courte vidéo nous montre donc quelques nouveaux détails sur ce cinquième navire de la flotte Disney. Bien que nous savions grâce aux premiers visuels dévoilés lors de la D23 que l’Atrium serait placé sur trois étages, nous pouvons voir que ce dernier sera façonné selon l’inspiration des contes de fées. Grand, lumineux, spacieux, cet Atrium sera aussi doté d’un grand lustre géant tombant qui n’est pas sans rappeler les petites traînées de lumière des fées. Cet Atrium, c’est donc l’endroit idéal pour toutes les princesses qui rêveraient de faire leur début dans un conte de fées, parées d’une belle robe volumineuse à tulle.

Nous apprenons aussi que le Disney Wish conservera le même aspect extérieur que ses sister-ships. Look épuré en hommage aux grands paquebots classieux des traversées transatlantiques, coque sobre et élégante parsemée d’un léger liserai doré. Comme tous les autres navires de la compagnie, le Disney Wish abordera fièrement l’un des personnages iconiques de la firme à sa poupe. Pour cette fois, ce sera donc au tour de la jeune et rêveuse princesse Raiponce.

Le Disney Wish
l’Atrium en question du Disney Wish

DES NOUVEAUTÉS POUR LA SUITE DES AVENTURES

Concernant les personnages Disney, il paraîtrait que le Disney Wish aurait la plus forte présence de ces héros et princesses de dessin animé. Selon Bob Chapek :

« Ces nouveaux vaisseaux offriront plus d’innovation, de nouvelles technologies, de divertissements spectaculaires, plus d’histoires ainsi que plus de personnages Disney. »

Bob Chapek

Enfin niveau technique, le navire devrait être alimenté au gaz naturel liquéfié et doté d’améliorations modernes afin d’enrichir toutes les options et divertissement que la compagnie puisse offrir à ses clients. Selon les informations fournies par le communiqué de presse, ces navires auront une jauge brute d’environ 144 000 tonnes, un poids bien supérieur au 130 000 tonnes du Disney Dream et Fantasy.
Pour autant, le Disney Wish ainsi que ses futurs jumeaux auront le même nombre de cabines, c’est-à-dire 1 250. Le communiqué de presse montre que le nouveau navire mesurera 341 mètres de longueur pour 38 mètres de largeur et aura un tirant d’eau maximal de 8 mètres.

La sortie prochaine du Disney Wish en 2021 s’inscrit dans un programme de construction de trois nouveaux paquebots d’ici 2022 et 2023, portant ainsi au nombre de sept la flotte totale des bateaux Disney. À noter que la venue de ces nouveaux s’accompagne d’ailleurs d’un projet secret de nouvelle île privée sur l’Atoll d’Eleuthra, non loin de Castaway Cay, leur île de villégiature. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à vous renseigner auprès de cet article.

Mickey et Minnie
La famille Mickey vous souhaite la bienvenue à bord !

Pour tous renseignements concernant une future croisière Disney, nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’un de nos agents Webcroisieres.com ou appelez l’un de nos conseillers à ce numéro : 04 84 25 02 68.

Votez pour cet article
Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.