CroisiEurope s’investit toujours plus pour l’environnement

0

Alors que la question de l’écologie et des problématiques liées à l’environnement reviennent de plus en plus sur le devant de la table, des compagnies comme CroisiEurope s’active de jour en jour avec de proposer des solutions pérennes et écoresponsables. A commence par la construction de ses bateaux, jusqu’à sa mise en service, de sa charte et de son relationnel auprès de ses clients.

Afin d’améliorer de jour en jour la qualité de vie à bord de ses navires et de rendre sa flotte moins polluante et plus verte, la compagnie CroisiEurope n’a pas hésite à investir dans de nouvelles technologies. En outre, grâce à son partenariat avec AS Energey, l’intégralité de la flotte de la ligne de croisière a pu opter pour des moteurs alimentés au GTL (Gas-to-liquid). Un carburant de synthèse issu de la transformation du gaz naturel et qui est plus écologique que le diesel. Tout ces bateaux sont donc :

  • Au respect des normes européennes concernant le Label Greenship
  • Équipé de systèmes d’évacuation des eaux usées lors des escales dans des stations d’épuration ou les réseaux d’égouts urbains. Avec sur certaines unités des centrales d’épuration.
  • Installation d’un receveur d’eaux usées directement relié au réseau de la ville à la gare fluviale de CroisiEurope.

Des actions écologiques internes

CroisiEurope s'engage pour l'environnement
CroisiEurope s’engage durablement

À noter qu’à l’instar des navires hybrides comme le RS Roald Amundsen, les navires de CroisiEurope sont aussi équipés de système de branchement électrique à quai, afin de réduire la pollution et la consommation du navire lors de ses escales à quai. L’évolution écologique se fait aussi à bord. Ainsi la compagnie s’est associée à Imprim’Vert. Le résultat est que tous les documents servis aux passagers sont imprimés à partir d’encres végétales et sur du papier non blanchi. Mais ce n’est pas tout :

  • Tous les déchets sont triés et compactés à bord avant d’être recyclés
  • Les huiles de vidange sont récupérées et transformées une fois le bateau arrivé au port
  • Tous les produits d’entretien utilisés sont biodégradables et écologiques
  • Les peintures extérieures pour la coque sont non-polluantes pour l’eau
  • Les pailles en plastique sont progressivement remplacées par des pailles biodégradables en carton.

À Paris, la compagnie réalise ses excursions avec des bus électriques, plus silencieux et moins polluants pour le confort de tous.
En dernier lieu, la compagnie s’est affiliée au Comité des Armateurs Fluviaux qui fédère les acteurs de la profession et orchestre des actions communes pour relever les « grands défis de demain ». Cette démarche vise donc à créer des synergies pour optimiser la gestion des ressources et pour réduire l’impact environnemental de leurs activités maritimes.

Pour plus de renseignements concernant les prochains croisières de CroisiEurope, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos agents Webcroisieres ou par téléphone au 04 84 25 02 68.

Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.