Le MSC Grandiosa : bateau le plus respectueux de l’environnement de la flotte de l’armateur

0

Alors qu’il ne devrait plus tarder à sortir des eaux, le MSC Grandiosa continue encore et toujours de faire parler de lui. Le nouveau navire de la flotte MSC, devrait être l’un des navires les plus respectueux de l’environnement. Conçu pour servir de modèle en matière d’efficacité énergétique, le Grandiosa s’impose déjà comme un tournant dans la flotte de navires MSC.

Pour rappel, le MSC Grandiosa c’est :

  • 331 mètres de long
  • 43 mètres de largeur
  • Une jauge de 181 000 GT
  • Une vitesse de 23 nœuds
  • 2 444 cabines pour une capacité d’accueillir 5 714 passagers et 1 700 membres d’équipage

Le sixième paquebot de la flotte MSC sera aussi le plus gros paquebot construit en Europe par les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire après les géants des mers de Royal Caribbean, l’Harmony of the Seas et le Symphony of the Seas.

Des améliorations techniques et technologiques

première sortie en mer pour le MSC Grandiosa
première sortie en mer pour le MSC Grandiosa

Enfin, le MSC Grandiosa c’est surtout un navire plus respectueux de l’environnement grâce à des équipements technologiques nouveaux et plus propres. En autres, le paquebot sera équipé d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) ainsi que d’un système de traitement avancé des eaux usées (AWT) de prochaine génération.

En outre ce système SCR aidera à réduire les émissions d’oxyde d’azote de près de 90%. De plus, grâce à une filtration encore plus précise, les eaux usées de MSC Grandiosa subiront qui transformeront grandement la qualité de l’eau à un niveau plus élevé que la plupart des normes de déchets disponibles dans les villes du monde entier.

Actuellement, le MSC Grandiosa et 10 autres navires de la flotte de 17 navires de MSC Cruises sont équipés pour des émissions plus propres avec des EGCS hybrides qui éliminent 98 % du dioxyde de soufre des gaz d’échappement des navires. Enfin, Le prochain navire amiral de MSC Cruises respectera les normes environnementales les plus strictes au monde fixées par l’Organisation maritime internationale (OMI).

Niveau alimentation, le navire sera équipé d’une alimentation électrique à quai afin que ce dernier puisse se recharger au port et être moins polluant.
Les six autres navires de la classe seront équipés de cette technologie d’ici la fin de 2021 et, d’ici là, ils utiliseront des carburants à faible teneur en soufre pour se conformer aux réglementations maritimes actuelles et nouvelles les plus strictes.

Le MSC Grandiosa fera sa grande inauguration le 3 novembre prochain. Le navire est d’ores et déjà certifié pour fonctionner dans des environnements délicats comme la mer Baltique et l’Alaska.

Pour tous renseignements auprès des futures croisières du MSC Grandiosa, nous vous invitons à prendre contact auprès d’un agent Webcroisières.com qui sera à même de vous renseigner sur votre séjour en mer.

Votez pour cet article
Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.