Le MSC Grandiosa sort de l’eau pour ses essais en mer

2

Troisième navire de la gamme Meraviglia de MSC, le dernier-né de l’armateur italien est sorti hier du chantier de construction afin d’entamer une brève période d’essais en mer.

Une première sortie en mer

Futur paquebot de la flotte MSC, le MSC Grandiosa était il y a peu de temps en construction à l’intérieur des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Hier, le nouveau vaisseau des mers est sorti des eaux afin d’entamer une période de trois jours d’essais en mer.
Pendant cette courte période, ce géant des mers partira effectuer ses premiers essais en mer entre Belle-Île et l’île d’Yeu avec à son bord 450 personnes qui seront chargées de sa maintenance.

Ce sera le sixième paquebot le gros du monde. Avec ses 331 mètres de long pour ses 43 mètres de largueur et 67 mètres de hauteur et sa jauge GT de 181 000 GT, difficile de passer inaperçu et de le rater dans le paysage marin.

Visuel aérien 3D du MSC Grandiosa
Visuel aérien 3D du MSC Grandiosa

Spécificités du MSC Grandiosa

3e de la classe Meraviglia, le MSC Grandiosa présentera les mêmes spécificités que son jumeau le MSC Bellissima. L’atrium sera composé avec deux grands escaliers en colimaçon incrusté de pierres Swavroski.
Les cabines, au nombre de 2 440, seront toutes équipées de la nouvelle intelligence artificielle dénommée Zoé. Cette dernière pourra, à titre d’exemple, vous réserver une table dans l’un des restaurants du navire, vous jouer de la musique sur commande ou encore vous passer le bulletin météo.

Cependant, les particularités du MSC Grandiosa ne s’arrêtent pas là. Ce qui le démarquera de ses navires jumeaux et des autres paquebots des différentes compagnies, c’est la présence à bord du tout premier musée d’art. Une grande première pour un bateau de croisière. À l’instar des autres géants des mers de la classe Meraviglia, le MSC Grandiosa disposera de deux ascenseurs avec une vue mer sur chaque côté. Il sera également doté d’une piscine avec un toit rétractable, d’un parc aquatique et d’un théâtre où le Cirque du Soleil pourra se représenter six soirs dans la semaine à raison de deux shows par nuit.

Le MSC Grandiosa sera quant à lui livré le 31 octobre à l’armateur. Le MSC Virtuosa, quatrième navire de la gamme Meraviglia est lui aussi en cours de construction aux Chantiers de l’Atlantique et est attendu pour septembre 2020.

Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

2 commentaires

    • admin

      Bonjour Costi,

      Merci beaucoup votre joli commentaire, cela nous fait plaisir d’avoir de bons retours.
      Nous penserons évidemment dès à vous dès que l’occasion se présente pour faire visiter un bateau près de Marseille.

      Je vous souhaite de passer une très belle journée et à bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.