Hurtigruten refond trois de ses navires en bateaux hybrides

0

La compagnie norvégienne de croisière et de fret, Hurtigruten, a annoncé son intention d’investir massivement dans un programme de refonte de trois de ses navires déjà existants en bateaux hybrides.

L’opérateur est décidément un bon élève lorsqu’il s’agit d’initiative pour l’environnement. Il y a quelques mois de cela, la compagnie avait déjà fait connaître son intention de commercialiser prochainement deux nouveaux navires hybrides, le Roald Amundsen et le Fridjof Nansen, permettant ainsi de réduire près de 20% les émissions de carbone.

À présent, Hurtigruten a communiqué le 19 août dernier son envie d’investir dans la refonte de trois de ses navires déjà existants. Ce programme de transformation à hauteur de 100 millions de dollars s’articulera autour de la refonte du Finnmarken, construit en 2002, du Trolljord datant aussi de 2002 et du Midnatsol en 2003.

Le Roal Amundsen, prochainement dans les mers. Premier navire hybride la compagnie de fret Hurtigruten
Le Roald Amundsen, premier paquebot hybride de la flotte Hurtigruten

« Chez Hurtigruten, la recherche de solutions durables et l’introduction de technologies vertes
sont au coeur de toutes nos activités. Nous opérons dans certaines des régions les plus spectaculaires du monde. Cela s’accompagne d’une responsabilité. »

Daniel Skjeldam, PDG de Hurtigruten

Ces trois navires seront donc équipés de nouveaux moteurs conformes aux normes dites Tier 3 et seront gréés de batteries et systèmes hybrides. Ils recevront également de nouveaux systèmes de connexion électrique à terre. Ils seront ainsi les deuxième, troisième et quatrième paquebots de croisière hybride au monde, après la nouvelle construction du Roald Amundsen.

« Avec ces nouveaux navires d’expédition, vous pourrez explorer la Norvège comme jamais auparavant, avec tout le confort, les installations et l’expertise dont vous avez besoin pour créer une aventure parfaite. Combinés à une technologie verte révolutionnaire, ces navires se démarqueront vraiment. »

Daniel Skeldam

Votez pour cet article
Partager cet article

About Author

admin
  • admin

    Posté par

    admin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.