Focus sur Cococay Island : l’île de Royal Caribbean

0

En mai 2019, Royal Caribbean va inaugurer des itinéraires aux Caraïbes faisant escale sur la nouvelle version de son île privée CocoCay Island, qui sera renommée Perfect Day at CocoCay. Aussi connue sous le nom de Little Stirrup Cay, elle est située au cœur des Bahamas, à approximativement 90 kilomètres de Nassau. L’île sera entièrement dédiée aux loisirs et à la détente pour les passagers.

L'île de Cococay Island de Royal Caribbean
L’île de Cococay Island de Royal Caribbean

Une île totalement transformée

Les navires de la compagnie Royal Caribbean font déjà escale sur Cococay Island où les passagers peuvent profiter des plages de sable blanc et se détendre dans des hamacs mais où ils peuvent aussi s’adonner à un large choix d’activités nautiques comme du jet-ski, de la plongée sous-marine et du kayak.

Mais cela n’était pas suffisant et d’importants travaux ont été entrepris sur Little Stirrup Cay pour la transformer en gigantesque parc d’attraction. C’est le résultat d’un long processus qui a duré plus de trois ans et dont le but était de proposer une expérience totalement nouvelle.

Pas moins de 200 millions de dollars ont été investis pour transformer CocoCay et y faire construire un immense quai capable d’accueillir les navires de la flotte y compris les plus grands. Cela permettra de fluidifier les procédures d’embarquement et de débarquement car actuellement, les navires jettent l’ancre au large et les passagers doivent être acheminés par navettes.

Un véritable parc d’attractions

En ce qui concerne les infrastructures, le parc aquatique de l’île comptera les attractions les plus impressionnantes jamais vu dans les Caraïbes et les Bahamas. Il y aura treize toboggans, dont un d’une hauteur de plus de 40 mètres mais aussi la plus grande piscine à vague de la région ainsi qu’une tyrolienne de 488 mètres qui plonge directement dans la mer.

Il y aura également une piscine géante avec trois zones distinctes : une d’entre elles sera spécialement dédiée aux familles, une autre permettra de déguster de délicieux cocktails accoudé à un bar aquatique et la dernière mettra à disposition des cabines privatives qui pourront être réservées moyennant un supplément.

Le bar aquatique qui vous permettra de boire un cocktail les pieds dans l’eau…
Le bar aquatique qui vous permettra de boire un cocktail les pieds dans l’eau…
Les cabines privatives qui pourront être réservées…
Les cabines privatives qui pourront être réservées…
Un vrai parc d’attractions aquatique…
Un vrai parc d’attractions aquatique…

Enfin, les voyageurs pourront embarquer à bord d’une petite montgolfière qui les amènera à plus de 135 mètres de hauteur pour leur offrir le plus haut point de vue des Caraïbes.

Vue sur la tyrolienne et la montgolfière
Vue sur la tyrolienne et la montgolfière

Pour satisfaire tous les goûts

En plus des attractions, Perfect Day at CocoCay comptera une multitude de points de restauration disséminés à différents emplacements de l’île.  Ce sera l’occasion de recharger les batteries entre deux baignades. 

Il y aura tout d’abord le Chill Grill, que les passagers pourront rejoindre depuis la plage et qui proposera aux gourmands divers plats d’inspiration caribéenne comme du poulet cuit au barbecue ou des tacos. Les tables de picnic disposées dans des zones ombragées vous permettront de vous relaxer avec un bon repas et une boisson bien fraiche.

Au Skipper’s Grill situé non loin du quai, vous pourrez également gouter aux saveurs caribéennes mais aussi vous régaler avec de délicieux burgers, des brownies aux deux chocolats et des cookies sortis du four.

Enfin, au Captain’s Jack, vous pourrez écouter de la musique live en sirotant un délicieux cocktail à base de rhum et en dégustant de succulents chicken wings. Vous y serez immédiatement immergés dans l’état d’esprit des Caraïbes.

Retrouvez toutes nos croisières Royal Carribean ici

SI vous souhaitez vous aussi découvrir l’ile exclusive Royal Caribbean, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre croisière avec une escale à CocoCay Island en contactant nos spécialistes croisières au 04.84.25.02.68.

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Focus sur Cococay Island : l’île de Royal Caribbean
5 (100%) 1 vote
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.