Focus sur les croisières aux Émirats Arabes Unis

0

Il y a encore cinquante ans, Dubaï, Abu Dhabi et les autres villes des Émirats Arabes Unis étaient quasiment inconnues du grand public et faisaient partie des régions les plus pauvres du globe. Aujourd’hui, le libéralisme débridé et l’envolée des cours du pétrole ont complètement inversé la tendance et ces pays se sont complétement transformés.

LA NOUVELLE TENDANCE DES CROISIÈRES

Cette transformation s’est traduite par l’ouverture au tourisme de masse et les plus grandes villes des émirats ont trouvé une place de choix dans les catalogues des tours opérateurs. La croisière ne fait pas exception à la règle.

Désormais, toutes les compagnies proposent leurs formules pour vous faire découvrir les charmes de cette destination. La programmation s’étale du mois de septembre au mois d’avril et offre une belle alternative aux croisières en Méditerranée car les températures y sont plus clémentes ainsi qu’aux croisières aux Caraïbes pour lesquelles il faut subir un décalage horaire important.

Ces croisières sont généralement d’une semaine mais peuvent aussi faire partie d’un voyage plus long. L’avantage non négligeable des croisières focalisées sur les émirats concerne les tarifs qui sont souvent très compétitifs y compris en package avec des vols.

Enfin, les eaux du golfe Persique sont très peu agitées et vous n’aurez donc pas à subir les affres d’une mer déchainée.

UNE DESTINATION AUX MULTIPLES FACETTES

Une croisière aux Émirats Arabes Unis offre un contraste saisissant entre la modernité des villes comme Dubaï, Abu Dhabi ou Doha au Qatar et un côté plus traditionnel que l’on peut retrouver à Oman dans des villes comme Mascate et Salalah.

Dubaï et Abu Dhabi entretiennent une compétition de luxe et d’extravagance, quand l’une construit le Burj Khalifa, la plus grande tour du monde avec 830 mètres, l’autre construit la mosquée Cheikh Zayed, l’une des plus grandes du monde avec ses 82 dômes blancs. Quand une véritable piste de ski est inaugurée à l’intérieur d’un centre commercial à Dubaï, une ile est intégralement sortie de la mer pour accueillir un circuit de Formule 1. De même, la bataille des hôtels fait rage ; à Dubaï, le Burj-Al-Arab en forme de voile sortant des flots est un des hôtels les plus luxueux du monde ; à Abu Dhabi, l’hôtel Emirates Palace avec ses 6 étoiles qui dispose entre autres merveilles, d’un distributeur automatique d’or.

La Tour Burj Khalifa à Dubaï

La Tour Burj Khalifa à Dubaï

Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi

Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi

Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi : vue sur les colonnes

Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi : vue sur les colonnes

Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi : vue sur l'intérieur

Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi : vue sur l’intérieur

Le Burj-Al-Arab à Dubaï

Le Burj-Al-Arab à Dubaï

Le Burj-Al-Arab à Dubaï : vue de l'intérieur

Le Burj-Al-Arab à Dubaï : vue de l’intérieur

Malgré ce faste, la tradition est encore bien présente aux Émirats Arabes Unis. Pour les voyageurs qui souhaitent vivre une expérience plus authentique, des paysages dignes des « Mille et Une Nuits » vous attendent et vous pourrez diner dans les dunes de sable doré ou visiter des palmeraies et des oasis. Dans le sultanat d’Oman, à Khasab, vous pourrez vous offrir une croisière en boutre, embarcation traditionnelle arabe en bois pour visiter les fjords de la péninsule du Musandam surnommée « la Norvège arabe ».

Enfin, les adeptes de farniente ou de plongée sous-marine tomberont amoureux des nombreuses plages de sable, toutes plus paradisiaques les unes que les autres et qui n’ont rien à envier aux plages des Caraïbes. Mention spéciale pour Khor Fakkan et ses récifs coralliens.

Faire une croisière aux Émirats Arabes Unis vous offre l’assurance de vivre des moments de découvertes riches en contrastes, le tout à trois heures de vol de la France et à des tarifs très compétitifs.

Consultez nos croisières vers les Émirats Arabes Unis en promotion

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Focus sur les croisières aux Émirats Arabes Unis
4 (80%) 2 votes
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.