Focus sur les croisières en Asie

0

Depuis quelques années, le marché asiatique de la croisière est en pleine expansion. L’offre a elle aussi connu un essor considérable et le nombre de navires en service dans cette partie du globe n’a jamais été aussi élevé. De fait, de plus en plus de voyageurs embarquent chaque année sur des navires pour visiter les plus beaux pays de cette magnifique région.

UNE DESTINATION EN VOGUE

Tous les rapports sur le sujet concordent, dont celui de la CLIA, qui est la principale autorité de la communauté mondiale de la croisière : le marché asiatique des croisières a considérablement augmenté lors des dernières années.

Bien évidemment, les passagers asiatiques constituent la majorité des passagers à bord des navires de la région mais les voyageurs du monde entier commencent à se diriger vers cette attrayante destination exotique de différentes façons notamment en réservant un vol Paris – Bangkok par exemple pour ne citer que cette prestigieuse ville d’Asie. En termes de croissance, le taux annuel moyen sur 4 ans est de 76%, un nombre dont peu de secteurs d’activité peuvent se vanter.

Temple présent dans la ville de Bangkok

Temple présent dans la ville de Bangkok

Embarcations au large de Bangkok

Embarcations au large de Bangkok

Comme précédemment évoqué, le nombre de navires qui opèrent dans la région n’a jamais été aussi haut. En 2013, il n’y avait que 43 navires qui croisaient en Asie, en 2017, on en a compté 66. Le nombre de départs et la capacité d’accueil des passagers ont été multipliés et cela traduit donc une plus grande diversité de l’offre. Cette expansion hors normes fait le bonheur de tous les acteurs du marché de la croisière de l’armateur qui voit ses profits augmenter jusqu’au voyageur qui voit les tarifs des croisières baisser.

DES MERVEILLES A DECOUVRIR

Parmi les itinéraires proposés par les compagnies maritimes en Asie, ce sont ceux au Japon qui remportent le plus de succès. En effet, grâce à ces croisières, vous pouvez vos offrir un très bel aperçu de toutes les multiples facettes de l’Empire du soleil levant. La richesse culturelle du pays n’est plus à présenter et vous serez émerveillés à chaque étape de votre voyage comme à Tokyo, la fourmillante capitale ; à Shimizu et son panorama sur le mont Fuji ou encore à Kobe avec ses nombreux sites historiques comme le tombeau d’Ikuta.

La Geisha : symbole du Japon par excellence

La Geisha : symbole du Japon par excellence

Les escales en Chine sont aussi très appréciées pendant ces croisières asiatiques. Vous pourrez choisir entre une croisière fluviale sur le Yangtsé véritable berceau de la civilisation chinoise pour y admirer le barrage des Trois Gorges. Mais vous pouvez aussi, vous laissez tenter par une croisière maritime et aborder les plus grandes villes comme Shanghai où vous attendent la moderne « Perle de l’Orient » et le plus traditionnel jardin Yuyuan.

Certains itinéraires proposés par les compagnies maritimes proposent parfois une escale de deux jours en Thaïlande dans le port du Laem Chabang. Cette escale vous permet d’aller à Pattaya, célèbre station balnéaire ou de découvrir Bangkok. Pendant la visite de cette dernière, le temple Wat Suthat fait figure d’incontournable avec son architecture traditionnelle et les 28 statuts de bouddhas d’or à l’intérieur de la cour.

Ce n’est bien évidemment qu’une infime partie de ce que vous pourrez visiter lors d’une croisière et en énumérer la totalité prendrait des jours.

Retrouvez toutes nos croisières Asie en promotion ici

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Focus sur les croisières en Asie
5 (100%) 1 vote
Partager cet article
  • Frédéric

    Posté par

    Frédéric

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.