Croisière pour célibataire : focus sur les croisières en solo, single

0

Photo d'une célibataire à bord d'un bateau de croisièreLa réactivité est l’une des grandes qualités des acteurs du monde de la croisière. Conscients que la demande pour des croisières en célibataire est de plus en plus forte, les armateurs ont largement modifié leur vision qui consistait à considérer qu’un passager seul constituait un manque à gagner à bord.

UN CHANGEMENT DE CAP DE LA PART DES COMPAGNIES

Dans le monde l’hôtellerie, il est communément admis de faire payer un supplément single aux personnes seules (généralement célibataires) qui désirent voyager dans une chambre à occupation double. En croisière, ce supplément peut varier entre 30 et 80 % suivant les compagnies maritimes. Mais si le quota de cabines allouées aux personnes voyageant seules est épuisé, le voyageur devra payer le double du prix.

Autre difficulté, les cabines single n’existent pas sur tous les navires et sur ceux qui en proposent, leur nombre est assez restreint. Pour éviter, les mauvaises surprises, il vaudra donc mieux s’y prendre longtemps à l’avance pour réserver sa cabine single. L’avantage est que le prix de ses cabines à la superficie réduite est un peu plus attractif.

Mais ces usages tendent à s’inverser et les compagnies de croisière s’adaptent au marché en proposant de plus en plus d’offres pour les voyageurs célibataires voyageant en solo. La compagnie NCL a, par exemple, créé des cabines Studios, spécifiquement conçues pour les personnes voyageant seules et sont proposées à des tarifs très abordables.

Une autre alternative pour économiser, peut consister à partager une cabine avec un autre voyageur. Sur Internet ou sur les forums de certaines compagnies comme Princess Cruises par exemple, il est possible de converser avec des personnes qui souhaitent trouver des partenaires de chambrée.

VOYAGER SEUL EN CÉLIBATAIRE PRÉSENTE DES AVANTAGES

Tous les voyageurs qui ont déjà tenté l’expérience vous le diront, voyager seul c’est être totalement libre. Libre de choisir ses excursions, d’organiser son temps et ses activités comme bon vous semble, descendre ou rester sur le navire. Vous êtes le seul maitre à bord.

Une femme seule boit un coktail à bord d'un bateau de croisière

C’est aussi le moyen de fuir le tumulte de la vie quotidienne avec ses soucis et tout le stress que cela occasionne. C’est la meilleure façon de se retrouver entre soi et soi. Contempler les flots quand vous êtes au large dans des instants méditatifs fait énormément de bien.

Une jeune femme en solo dans un bain bouillonnantPour partir seul, la croisière est beaucoup plus tranquillisante qu’un séjour terrestre itinérant. En effet, vous embarquez et vous vous laissez aller. Nul besoin de se soucier des vols, des moyens de transport ou des hôtels. Avec une seule réservation, vous profitez de plusieurs destinations.

Voyageuse seule pendant une excursionEnfin, faire une croisière en solo ne signifie pas forcément rester seul. Les occasions de faire de nouvelles rencontres sont nombreuses sur les navires (c’est toujours intéressant lorsque l’on est célibataire !). Lors des repas au restaurant, vous pouvez choisir d’être placé avec des personnes qui ont aussi choisi de voyager seules. Pendant les excursions, vous pourrez tisser des liens avec d’autres participants et ainsi partager vos impressions et vos émotions.

un groupe de personnes fait la fête à bord d'un navire de croisièreIl est très facile de trouver la formule qui vous convient si vous désirez faire une croisière en célibataire, en solo.

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Croisière pour célibataire : focus sur les croisières en solo, single
5 (100%) 1 vote
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.