Les dépenses à bord d’un navire de croisière

1

Les habitués des croisières savent en général à quoi s’en tenir quand il s’agit de prévoir le budget des dépenses à bord. Pour les néophytes, le retour des vacances peut être très douloureux pour le porte-monnaie car il est parfois difficile de s’y retrouver entre les différents services inclus, les offres sur le navire et les prélèvements automatiques fait sur votre compte à bord.

Focus sur les dépenses à bord d'un navire de croisièreDES DÉPENSES INVISIBLES MAIS PAS INDOLORES

Sur un navire de croisière, vous n’allez utiliser aucun des moyens de paiement classiques. En effet, l’argent liquide n’a pas cours sur le navire et votre carte bancaire et vos espèces ne vous serviront qu’une ou deux fois à peine : pour charger votre compte à bord au début de votre croisière et pour régler les éventuelles dépenses supplémentaires à la fin.

Les prélèvements se feront donc directement sur votre compte de cabine, soit en fin de croisière, soit de façon journalière comme sur les navires Costa Croisières, tout cela grâce à votre carte électronique, qui vous sera remise à votre arrivée. Il faut donc faire attention à garder un œil sur ses dépenses pour éviter les mauvaises surprises au retour.

Autre point important, sur votre confirmation de réservation, vous aurez surement remarqué une ligne qui stipule que ne sont pas inclus dans le prix de votre croisière, les frais de séjour à bord. Autrement appelés pourboires ou frais de services, ceux-ci peuvent représenter une belle somme d’argent en fin de croisière car ils avoisinent les 10 euros, voire 15 euros pour les compagnies américaines et ils sont calculés par nuit et par personne.  Les enfants paient néanmoins un peu moins cher.

UNE MULTITUDE DE SERVICES

À bord, de nombreux services vous seront proposés mais la plupart d’entre eux sont loin d’être bon marché. Il faut donc parfois être malin pour économiser quelques euros tout en profitant pleinement de sa croisière.

En premier lieu, les excursions. Celles-ci peuvent représenter le poste de dépense principal en croisière. En effet, les prix sont parfois très élevés pour des visites qui peuvent s’effectuer librement ou en passant par un organisme local. Certaines compagnies proposent aussi des packages d’excursions à des tarifs abordables.

Une croisièriste lors d'une excursionSi vous désirez rester connecté à Internet durant votre croisière, il va falloir également mettre la main au portefeuille car les navires ne sont pas équipés de la fibre ou du WIFI et il faudra passer par la liaison satellite. Il en résulte que les forfaits internet sont limités à un certain nombre de données et coutent en général excessivement chers.

Enfin, un point sur le spa et les photos. Le personnel de bord ne manquera pas de vous inciter à succomber aux plaisirs d’un message ou à immortaliser vos moments à bord. Pour le spa, les possibilités sont nombreuses avec des formules qui contiennent elles-mêmes des offres à tiroirs qui font que la grille tarifaire est souvent très confuse. L’astuce est de privilégier le spa quand le navire est à quai mais encore lors du premier ou du dernier jour de votre croisière.

Détente dans un spa sur un navire de croisièreFemme allongée sur un transat dans un spa d'un navire de croisièreEn ce qui concerne les photos, de nombreux photographes viendront à votre rencontre à différentes occasions. L’exécution de la photo parfaite est gratuite mais son acquisition ne le sera pas. Il faudra débourser entre 10 et 30 euros pour l’obtenir. Il est donc peut-être préférable de demander à une bonne âme de prendre le cliché avec votre smartphone qui fait surement de belles photos. En possession de l’œuvre originale, vous pourrez l’imprimer à l’envi et sur des papiers d’une qualité supérieure à celle proposée à bord des navires.

Photo prise par une croisièriste dans une cabine avec balconMoment de fête sur un navire de croisière
Une croisière est la promesse d’un voyage inoubliable mais il vaut mieux que cela soit grâce à vos souvenirs qu’à cause de mauvaises surprises.  En réservant votre croisière avec Webcroisieres.com vous obtiendrez toutes les informations pour partir tranquilles.

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Les dépenses à bord d’un navire de croisière
5 (100%) 1 vote
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Un commentaire

  1. Nous faisons des croisières depuis de nombreuses années avec Web croisières et sommes très satisfaits des conseils et services .Nous avons déménagé en Espagne at avons fait une très mauvaise expérience, aussi, sommes vite revenus vers Solange qui nous suit depuis de nombreuses années et qui est toujours à l’ écoute de nos demandes. Nous repartons 15 jours aux Antilles en février 2019 ,sans crainte et sans souci, tout est bien géré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.