Msc Virtuosa : un nouveau navire en construction pour MSC

0

Longtemps connu comme le mystérieux projet de chantier H34, le nom du quatrième navire de la classe Meraviglia a été dévoilé lors de la fameuse cérémonie de découpe de la première tôle, le 14 juin dernier. Il s’agit donc du MSC Virtuosa qui viendra compléter la flotte de MSC Croisières qui comptera déjà le MSC Meraviglia, le MSC Bellisima et le MSC Grandiosa.

Msc Virtuosa


Cérémonie de la découpe de la première tôle du MSC Virtuosa Cérémonie de la découpe de la première tôle du MSC Virtuosa

UN ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL

La révélation du nom de ce nouveau navire a eu lieu lors d’un événement exceptionnel qui s’est déroulé à Saint Nazaire, qui ont, entre parenthèses, tout récemment retrouvé leur nom d’origine, à savoir les « Chantiers de L’Atlantique » en lieu et place de STX.

En effet, en plus de la découpe du premier morceau de tôle du fraichement baptisé MSC Virtuosa, avait aussi lieu la mise à l’eau pour assemblage du MSC Bellissima et la cérémonie de la pièce du MSC Grandiosa.

Construction du MSC Bellissima

Construction du MSC Bellissima

Projection du futur MSC Bellissima

Projection du futur MSC Bellissima

Projection du futur MSC Grandiosa

Projection du futur MSC Grandiosa

C’est donc la première fois dans le monde que trois navires se retrouvent en construction au même moment dans les mêmes chantiers. La compagnie MSC Croisières en a d’ailleurs profité pour annoncer la commande d’un cinquième navire pour la classe Meraviglia.

Il s’agit donc de la treizième commande de navire nouvelle génération pour la firme italo-suisse qui poursuit à plein régime son programme d’expansion qui court jusqu’en 2026. Ce nouveau navire est lui prévu pour l’année 2023.

MERAVIGLIA PLUS

Petite précision, le MSC Virtuosa, fera partie de la classe Meraviglia Plus, tout comme le MSC Grandiosa qui sera livré en 2019. Ils feront partie des plus gros paquebots d’Europe.

Ils seront d’une longueur un peu plus importante que leurs ainés puisqu’ils feront 331 mètres pour une largeur de 43 mètres. Ils auront une capacité d’accueil d’environ 6300 passagers pour presque 2500 cabines.

En termes d’équipements, le MSC Virtuosa devrait proposer plusieurs nouveautés qui feront d’abord leur apparition sur le MSC Grandiosa comme une piscine avec un toit rétractable, un parc aquatique et probablement la réplique d’un musée d’art afin de faire naviguer la culture.

Nous ne sommes évidemment qu’au début de la construction du navire et de nombreuses informations devraient être dévoilées au cours des prochains mois avec en premier lieu l’endroit où sera positionné le navire et les tarifs des croisières.

Vous n’êtes pas obligés de patienter jusqu’en 2020 pour partir en croisière sur un des nouveaux navires de la compagnie MSC Croisières. De nombreux seront ou sont même déjà mis en service !

Retrouvez toutes nos croisières MSC en promotion ici

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Msc Virtuosa : un nouveau navire en construction pour MSC
3.3 (66.67%) 3 votes
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.