Focus sur les croisières sur le fleuve Saint-Laurent

0

Il existe mille et une façons de découvrir l’Amérique Du Nord et parmi elles figure la croisière. Pour les amoureux de ce continent magique, partir au fil du mythique fleuve Saint Laurent promet une expérience à nul autre pareil.

LA RIVIÈRE QUI MARCHE

C’était le surnom que donnaient les autochtones au fleuve Saint Laurent au XVIème siècle, date à laquelle Jacques Cartier les a rencontrés quand il a commencé à remonter le fleuve après en avoir découvert l’embouchure qu’il croyait n’être qu’un simple golfe.

Le fleuve Saint Laurent et son estuaire forment avec les grands lacs un réseau hydrographique de 3058 km à l’intérieur de l’Amérique Du Nord. En lui-même, le fleuve fait 1197 kilomètres de long. Il prend sa source dans le lac Ontario et coule vers le golfe du Saint Laurent en passant par Montréal et Québec.

Il s’agit d’une des principales voies de navigation vers l’intérieur du continent nord-américain et sa navigation a rapidement constitué un enjeu majeur autant d’un point de vue stratégique que commercial. De nombreux travaux d’améliorations de la sécurité de la navigation ont été entrepris à partir du XIXème siècle car il était auparavant très dangereux d’y passer.

Ceci est dû à la présence de nombreuses iles au sein du fleuve que l’on appelle d’ailleurs archipel des Mille-Îles. On en compte 1865 en tout, certaines sont minuscules quand d’autres font plus de 100 km² de superficie.

Couché de soleil sur le Saint-Laurent

Couché de soleil sur le Saint-Laurent

Le Saint-Laurent sous la glace hivernale

Le Saint-Laurent sous la glace hivernale

Point de vue sur le Saint-Laurent depuis Kamouraska (Québec)

Point de vue sur le Saint-Laurent depuis Kamouraska (Québec)

DE BELLES DÉCOUVERTES AU FIL DE L’EAU

Les croisières le long du fleuve Saint Laurent vous offrent une occasion unique de visiter à la fois des villes majestueuses mais aussi de vous émerveiller devant les plus beaux spectacles que la nature peut proposer.

Les itinéraires programmés par les compagnies comprennent tous au moins une escale dans les villes de Québec, Montréal, Toronto et Kingston. Au cœur des centres historiques, vous pourrez par exemple, visiter une cabane à sucre pour savoir comment est produit le sirop d’érable ou encore la ville souterraine de Montréal.

Point de vue sur Québec ville

Point de vue sur Québec ville

Point de vue sur Montréal

Point de vue sur Montréal

A Toronto, capitale économique du pays ce sont les nombreux gratte-ciels qui vous attendent et notamment la tour CN et ses 550 mètres de haut. A son sommet, vous profiterez d’une vue panoramique époustouflante de la ville.

Toronto


Point de vue sur la ville de TorontoPoint de vue sur la ville de Toronto

Les amoureux de la nature ne seront donc pas en reste non plus car lors de ces croisières, vous pourrez admirer la beauté de l’archipel des Mille-Îles qui forme la frontière entre le Canada et les États-Unis.

Le temps fort de la croisière sera surement la visite des vertigineuses chutes du Niagara. Si cela est possible, une approche à bord du Horn Blower pour aller vers le cœur des chutes est plus que recommandé, un moment inoubliable garanti.

Ce n’est qu’une infime partie de ce qui vous attend lors d’un voyage au Canada à bord d’un navire de croisière. En plus de tous les avantages que dont vous profiterez à bord, les moments forts seront nombreux.

Découvrez notre croisière Canada au fil du Saint-Laurent au départ de Paris / Montréal

Voir le détail de notre croisière Canada au fil du Saint-Laurent au départ de Paris / Montréal

Retrouvez toutes nos croisières au Canada ici

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Focus sur les croisières sur le fleuve Saint-Laurent
5 (100%) 1 vote
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.