Focus sur le plus gros et grand navire du monde

0

Le Symphony Of The Seas est le navire de croisière le plus gros du monde, il dépasse d’une courte tête son navire jumeau, l‘Harmony Of the Seas. Les deux mastodontes des mers de la flotte de la compagnie Royal Caribbean ne sont pas seulement impressionnants par leur taille mais aussi par ce qu’il est possible de faire à bord.

Vue sur le Symphony of the Seas

Le Symphony of the Seas Le Symphony of the Seas, plus gros et grand navire de croisière

LE GIGANTISME A TOUS LES NIVEAUX

Le Symphony Of The Seas a été mis en service au mois de mars 2018 et ses caractéristiques donnent le vertige. Il mesure 362 mètres de long et peut accueillir 6296 passagers en plus des 2394 membres d’équipage nécessaires à son bon fonctionnement ce qui fait donc près de 9000 personnes.

Sa construction a duré trois ans et aura nécessité entre autres 525000 mètres carrés de tôle d’acier, 5000 kilomètres de fil électrique et 90000 mètres carrés de moquette. Au plus fort de l’activité, ce ne sont pas moins de 25000 personnes qui étaient à pied d’œuvre dans les chantiers de Saint Nazaire.

Ce gigantisme se retrouve aussi à l’intérieur du navire avec sept quartiers thématiques distincts comme la réplique miniature de Central Park avec ses 12000 arbres et plantes ou encore le tout nouveau Boardwalk qui vous donne l’impression d’être dans une rue piétonne avec tous ses petits commerces.

Central Park Symphony of the Seas

Vue sur le Central Park du Symphony of the SeasVue sur le Central Park du Symphony of the Seas

Pour les têtes brulées, c’est à la Pool and Sports Zone qu’il faut vous rendre puisque vous y trouverez le plus haut toboggan en mer, le Ultimate Abyss, mais aussi les deux simulateurs de surf Flow Rider. Tout cela ne représente qu’une petite partie de ce que le navire compte en termes de divertissement, il y a tellement de choses à voir et à faire qu’il est en soi une escale à part en entière.

Toboggan The Ultimate Abyss

Toboggan The Ultimate Abyss

DES ITINÉRAIRES RICHES EN DÉCOUVERTE

Pour sa saison inaugurale, le Symphony Of The Seas est présent en Méditerranée jusqu’au mois d’octobre avec Barcelone comme port d’attache. Il a déjà effectué quelques croisières qui ont permis aux passagers de découvrir ses merveilleuses infrastructures mais aussi les charmes des plus belles villes du bassin comme Rome ainsi que les plages magnifiques des Baléares à Palma De Majorque.

Le 28 octobre 2018, il quittera Barcelone pour effectuer une transatlantique de 12 nuits pour rejoindre son autre port d’attache pour la saison hivernale, Miami. La croisière fera néanmoins deux escales à Malaga et à Port Canaveral mais elle donnera surtout l’occasion aux passagers de profiter pleinement de toutes les activités du navire.

Les itinéraires proposés mettent à l’honneur les plus charmantes des îles des Caraïbes mais aussi les côtes dorées et les temples incas du Mexique via Costa Maya et Cozumel. L’occasion rêvée de découvrir une des plus belles régions du monde à bord d’un des plus navires du monde.

Pour avoir la chance d’embarquer sur le paquebot de tous les records, il vous suffit simplement de faire appel à nos agents spécialisés qui ont eu la chance de le visiter !

Voir notre compte-rendu de visite

Découvrez également ce compte-rendu d’expérience à bord du Symphony of the Seas (vidéo) :

Voir toutes les croisières à bord du Symphony of the Seas

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Focus sur le plus gros et grand navire du monde
5 (100%) 1 vote
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.