Croisière inaugurale du Lapérouse : le nouveau navire de Ponant est en mer

0
Le Ponant Lapérouse en mer

Le Ponant Lapérouse en mer

Le 15 juin 2018 a été marqué par l’arrivée officielle du nouveau navire de la série PONANT Explorers, Le Lapérouse, dans la flotte Ponant. Il a quitté les chantiers norvégiens de Vard le 16 juin 2018 pour rejoindre Reykjavik d’où il a effectué sa croisière inaugurale le 19 juin.

Le Ponant Lapérouse en mer pour les essaisLe Ponant Lapérouse vue de côté

Le Lapérouse au départ de la Norvège pour les essais en mer

Le Lapérouse au départ de la Norvège pour les essais en mer

La réception du Lapérouse

La réception du Lapérouse

Salon d'observation du Lapérouse

Salon d’observation du Lapérouse

Le Spa du Lapérouse

Le Spa du Lapérouse

Point de vue sur le restaurant du Lapérouse

Point de vue sur le restaurant du Lapérouse

Une cabine suite du Lapérouse

Une cabine suite du Lapérouse

Cabine Prestige du Lapérouse

Cabine Prestige du Lapérouse

HOMMAGE AU GRAND EXPLORATEUR FRANÇAIS

Le navire doit son nom au marquis Jean François de La Pérouse devenu garde marine à l’âge de 15 ans, en 1756, il deviendra officier puis capitaine de vaisseau en 1785 à l’âge de 39 ans. Il sera mandaté par Louis XVI pour partir en expédition sur les traces de James Cook afin de compléter ses découvertes. Il sera le premier à naviguer le long de la côte orientale de la Nouvelle-Calédonie. Pris dans une tempête, il disparaitra en 1788 au large de l’archipel des îles Salomon. De nombreux mystères sur ce naufrage subsistent encore.

Le marquis Jean François de La Pérouse

Le marquis Jean François de La Pérouse

Ce n’est donc pas un hasard si le premier navire de la flotte porte le nom de cet illustre navigateur. Comme lui, le Lapérouse est taillé pour la mer et il ira là où les autres navires ne peuvent pas se rendre notamment grâce à sa coque renforcée conçue pour les expéditions polaires.

Le navire comptera aussi des équipements innovants comme une piscine à débordement avec un système de nage à contre-courant ; à sa poupe a été disposée une marina dédiée aux sports nautiques qui va pouvoir permettre aux passagers de faire du kayak ou du paddle quand les conditions le permettront.

Enfin, chaque navire des PONANT Explorers sera équipé du Blue Eye. Il s’agit d’un salon sous-marin dans lequel les passagers vivront une expérience multi-sensorielle fascinante. Dans cet espace à part, deux hublots en forme d’œil de cétacé laissent apparaitre les merveilles des fonds marins.

Salon sous-marin Blue Eye

Salon sous-marin Blue Eye

UN PROGRAMME CHARGÉ POUR LE LANCEMENT

Le Lapérouse est donc tout récemment sorti du chantier naval et s’est dirigé vers l’Islande après avoir effectué une série de tests grandeur nature. Il a donc commencé à effectuer quelques rotations en Europe Du Nord afin de faire découvrir les fjords et les paysages lunaires de la région.

Il sera ensuite officiellement inauguré le 10 juillet puis il continuera son périple en Europe du Nord au mois d’aout avec des croisières au départ de Bergen en Norvège. Les passagers français pourront profiter de packages avec vols depuis Paris.

Dès le mois de septembre, c’est sur les rives de la Méditerranée que Le Lapérouse exposera ses courbes flamboyantes avec des croisières qui vont vous faire découvrir autrement les merveilles de l’Espagne, de l’Italie et de la Grèce.

Les croisiéristes du monde entier auront la chance de pouvoir embarquer sur le Lapérouse puisqu’en novembre, celui-ci prendra la mer depuis Athènes pour se rendre en Jordanie en passant par le mythique Canal de Suez. Il rejoindra ensuite l’Océan Indien et l’Asie.

Retrouvez toutes les croisières disponibles sur le Ponant Lapérouse ici

Retrouvez toutes nos croisières Ponant ici

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Croisière inaugurale du Lapérouse : le nouveau navire de Ponant est en mer
4.5 (90%) 2 votes
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.