Le plus long tour du monde en croisière avec Viking Cruises

0

Peu connue du grand public, la compagnie Viking Cruises a pourtant des atouts à faire valoir. Tout d’abord, elle est particulière car à l’instar d’une compagnie comme CroisiEurope elle propose des croisières fluviales et maritimes. C’est aussi la compagnie qui propose le plus long Tour Du Monde. Faisons un point sur ce voyage exceptionnel.

Partir en tour du monde avec Viking Cruises

UNE JEUNE COMPAGNIE

Viking Cruises est une toute récente compagnie de croisière puisqu’elle a été fondée en 1997 par Torsten Hagen, un milliardaire norvégien qui a notamment contribué à sauver Holland America Line de la faillite en 1974.

Logo Viking Cruises

Au départ, la compagnie ne se concentrait que sur les croisières fluviales avec 4 navires achetés pour une bouchée de pain à des oligarques russes. C’est en rachetant la compagnie KD River Cruises que la flotte a pu être étoffée pour atteindre 26 navires ce qui en a fait la plus grande flotte fluviale du monde.

Ce n’est qu’en 2013 que Viking Cruises a inauguré sa filiale maritime nommée Viking Ocean Cruises. Le premier navire, le Viking Star a été mis en service en 2015 avec des itinéraires en Scandinavie, vers les Iles Britanniques et en mer Baltique.

Il y a désormais 4 navires en activité qui sont tous de taille relativement moyenne, ce qui leur permet de rallier une plus grande variété de ports. Les escales sont aussi plus longues que celles des autres compagnies afin de se focaliser sur la culture des pays visités.

8 MOIS EN CROISIÈRE

Oui, vous avez bien lu ! Le Tour Du Monde Viking Cruises n’a pas d’équivalent. A bord du Viking Sun, vous partirez pour un voyage de Londres à Londres et rejoindrez 113 des plus belles villes et des plus fascinants ports du monde à travers six continents. Vous pourrez en plus profiter d’une nuitée en escale dans 23 destinations différentes.

Difficile d’énumérer dans le détail l’itinéraire pharaonique proposé mais je peux vous annoncer que vous verrez le meilleur de la Grande Bretagne et de l’Europe Du Nord avant de partir pour la côte canadienne via le Groenland.  Vous descendrez ensuite vers les États-Unis, puis les Caraïbes pour rejoindre l’Amérique Du Sud.

Le navire contournera le Cap Horn pour remonter le long de la côte ouest des Amériques pour rejoindre les iles de Polynésie Françaises avant de traverser l’Océan Pacifique en direction de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie.

Le Viking Sun abordera son retour en Europe en passant par l’Indonésie, l’Asie et les Émirats. Il finira son périple en Méditerranée en virant les escales entre Malte, l’Algérie, l’Espagne et le Portugal et reviendra vers son point de départ à Londres après 245 jours de navigation.

Itinéraire du tour du monde Viking (vue d’ensemble)

Itinéraire du tour du monde Viking Cruises (vue d’ensemble)

Le Viking Sun

Le Viking Sun

En plus d’un formidable voyage, Viking Cruises offre de nombreux avantages aux participants de ce Tour Du Monde. En effet, le tarif comprend les vols en classe Business plus les transferts, les pourboires ainsi que le forfait boissons Silver Spirits. Enfin, pour toute réservation avant le 31 décembre 2018, 4000 $ par personne de crédits à valoir sur les excursions et 2000 $ par personne de crédits de bord à valoir sur les services à bord.

Un Tour Du Monde avec la compagnie Viking Cruises est une véritable odyssée qui sera riche en découvertes.

Cliquez-ici pour découvrir le tour du monde ultime proposé par Viking Cruises

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Le plus long tour du monde en croisière avec Viking Cruises
5 (100%) 1 vote
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.