Croisière en Afrique du Sud : Top 5 des escales incontournables

0

Croisières Afrique du Sud
La destination est encore peu connue des croisiéristes car les itinéraires proposant des escales en Afrique Du Sud sont rares. Pourtant, faire étape dans un des ports sud-africains assure un dépaysement total et de visiter des lieux hors du commun. Gros plan sur cinq escales incontournables.

1. LE CAP

Le Cap
Il s‘agit de la capitale parlementaire de l’Afrique du Sud. Située au pied de la Montagne de la Table qui divise les quartiers distincts, elle offre un étonnant mélange entre urbanisation et nature. Les nombreux styles architecturaux des bâtiments témoignent d’une succession d’influences et il est possible de voir le Cap de Bonne Espérance depuis le sommet de la montagne de la Table.

2. PORT ELIZABETH

Port Elizabeth
Surnommée « la ville de l’amitié », Port Elizabeth est nichée sur les rives de la baie d’Algoa. Le lieu est prisé des sud-africains qui viennent profiter des magnifiques plages comme Kings Beach ou Wild Side. Mais les plages ne constituent pas le seul attrait de la ville, vous pouvez aussi y visiter le Parc Saint George dans lequel se trouvent le Musée d’art métropolitain Nelson Mandela et le Mémorial Prince Alfred’s Guard. Et pour les amoureux des animaux, le parc national des éléphants d’Addo est à une heure de route.

3. DURBAN

Durban
Durban est caractérisée par la forte influence de la culture indienne dont la communauté constitue le deuxième groupe ethnique de la ville. De nombreux bazars et des mosquées témoignent de cet héritage. Sur le littoral se trouve le Golden Mile qui est une grande étendue de plages paradisiaques très prisée des surfeurs et des touristes qui aiment flâner le long de cette bande de sable.

4. MOSSEL BAY

Mossel Bay
Située dans la partie sud-est du pays à équidistance du Cap et de Port Elizabeth. Mossel Bay offre le parfait mélange entre terres boisées, plages de sables, excellente gastronomie locale et accueil chaleureux. Dans ce coin de paradis au cœur de la Garden Route, chacun peut trouver son bonheur tant les possibilités sont nombreuses pour se divertir.

5. RICHARDS BAY

Richards Bay
La ville est située aux portes du royaume Zoulou sur un lagon naturel de 30 kilomètres carrés formé par le fleuve Mhlatuze. Elle est à deux heures de route de Durban. En plus de profiter des charmes de la ville, vous ne serez qu’à quelques encablures de la réserve Hluhleuwe-Umfolozi qui est le plus riche parc animalier de la région avec des espèces du Big Five que ce sont les éléphants, les rhinocéros, les lions, les léopards et les buffles.

Vous pouvez retrouver toutes nos croisières en Afrique du Sud ici

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Croisière en Afrique du Sud : Top 5 des escales incontournables
5 (100%) 1 vote
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire