Norwegian Joy : focus sur le nouveau navire de NCL

0

Le Norwegian Joy est le dernier navire en date de la compagnie Norwegian Cruise Line. Faisant parti de la classe Breakaway Plus, le navire jumeau du Norwegian Escape est cependant destiné au marché asiatique. Petit focus sur le dernier né de la flotte avant l’arrivée du Norwegian Bliss.

Le Norwegian Joy

Le Norwegian JoyLe Norwegian Joy en merVue sur l'intérieur du Norwegian Joy

DESTINÉ AU MARCHÉ CHINOIS

La construction du Norwegian Joy a débuté en 2015 dans les chantiers de Meyer Werft à Papenburg en Allemagne. Initialement prévu pour être appelé Norwegian Bliss, nom choisi au terme d’un concours organisé par la compagnie, celui-ci a été changé quand la décision de le destiner au marché chinois a été prise. Le Norwegian Bliss est quant à lui en cours de construction et devrait être livré au cours de l’année 2018 (vous pouvez consulter notre article à ce sujet).

Une fois n’est pas coutume, le Norwegian Joy a un parrain, c’est le chanteur chinois Wang Leehom qui a baptisé le navire le 27 juin 2017. Habituellement, ce sont plutôt des femmes qui sont chargées de la tâche qui consiste à lancer une bouteille contre la coque d’un navire.

A gauche David Herrera (Directeur NCL Chine), à droite Wang Leehom (chanteur chinois)

A gauche David Herrera (Directeur NCL Chine), à droite Wang Leehom (chanteur chinois)

A l’issue d’une croisière inaugurale en Europe Du nord, le navire a donc rejoint les côtes chinoise pour effectuer des rotations au départ de Shangaï et Tianjin pour des itinéraires de 4 ou 5 jours comprenant des escales au Japon.

UN NAVIRE A LA POINTE DE LA MODERNITÉ

A bord, tout a été pensé pour satisfaire la clientèle chinoise réputée pour être une des plus dépensière au monde dans les boutiques. Les plus grandes marques sont représentées dans une multitude d’échoppes.

En ce qui concerne les activités à bord, on trouve, là encore, des spécificités. En effet, la piscine est moins spacieuse que celles que l’on peut trouver sur les navires destinés au marché occidental. Les toboggans et les bains à remous y sont tout de même présents.

Le Norwegian Joy embarque aussi une attraction remarquable à savoir une véritable piste de karting, unique en son genre. Pour satisfaire les passagers chinois férus de jeux, le navire dispose de quatre casinos, dont un est exclusivement réservé aux VIP qui misent gros, ainsi qu’une salle de jeux vidéo hors du commun.

La piste de karting du Norwegian Joy

La piste de karting du Norwegian Joy

Faites du kart sur le Norwegian Joy !

Voilà un rapide résumé de ce qu’il faut savoir sur le Norwegian Joy, l’ultime représentant de la flotte de la compagnie américaine. Même si celui-ci est seulement commercialisé sur le marché asiatique, le Norwegian Bliss, qui fait partie de la même classe, lui sera très semblable.

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Norwegian Joy : focus sur le nouveau navire de NCL
Votez pour cet article
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.