Le Bellot et Le Surville : 12 navires en 2021 pour Ponant

0

Ponant, le leader mondial des croisières d’expédition vient d’annoncer la commande de deux nouveaux navires pour la série PONANT EXPLORERS : Le Bellot et Le Surville. Prévus pour être livrés au 1er et 2ème semestre 2020, ils viendront s’ajouter aux quatre autres navires du programme.

SIX NOUVEAUX NAVIRES

Les livraisons de navires vont s’enchainer à un rythme très élevé pour la compagnie PONANT avec Le Lapérouse et Le Champlain en 2018, Le Bougainville et Le Dumont-d’Urville en 2019 et donc Le Surville et Le Bellot en 2020.

Tout comme les quatre premiers navires, les deux derniers annoncés ont été commandés aux chantiers navals de Vard en Norvège. Ils seront tous d’une taille modeste qui permettra d’atteindre les endroits les plus reculés du monde et de proposer la qualité de service qui a fait la renommée de la compagnie.

Ces nouveaux navires seront dotés d’équipements dernier cri. La décoration intérieure sobre et raffinée a été imaginée par l’architecte Jean-Philippe Nuel, qui imposera sa signature : la French Touch contemporaine. Il leur confèrera une atmosphère digne de véritables yachts privés.

Ponant Le Bellot et Le Surville

Cabine immaginée par Jean-Philippe Nuel

Cabine imaginée par Jean-Philippe Nuel

Suite immaginée par Jean-Philippe Nuel

Suite imaginée par Jean-Philippe Nuel

UNE EXCLUSIVITÉ MONDIALE

Sur les six navires du programme PONANT EXPLORERS, sera construit un lieu très spécial, il s’agit du « Blue Eye ». Cet espace dédié à la contemplation du monde sous-marin placé dans la coque, sous la ligne de flottaison est sans précédent.

Lonant Ponant Explorers

Ce salon, imaginé par l’architecte passionné de la mer, Jacques Rougerie, va permettre d’admirer l’univers subaquatique à travers deux hublots qui auront la forme d’un œil de cétacé. Sur les murs seront disposés des écrans géants où seront projetés en direct les images captées par trois caméras sous-marines.

Espace Blue Eye de Jacques Rougerie

Espace Blue Eye de Jacques Rougerie (2/2)

Espace Blue Eye de Jacques Rougerie

Dans ce salon, tous vos sens seront mis à contribution grâce au « Global Listening ». Créée par le compositeur Michel Redolfi, il propose une expérience sonore unique dans le but de vous immerger dans l’ambiance des fonds marins. Des sofas de « body listening » vibreront au rythme des sons entendus en harmonie avec le spectacle visuel proposé à travers les hublots.

DES DESTINATIONS GRANDIOSES

Vous pourrez assister à ce ballet sous-marin dans toutes les eaux du monde. En effet, les 6 navires du programme PONANT EXPLORERS, sillonneront les mers et les océans en route pour des destinations de rêves.

Ce ne sont pas moins de 460 départs qui sont prévus en 2021 pour aller là où les autres navires ne vont pas. Citons pêle-mêle l’Antarctique, l’Alaska, les îles Eparses, Kimberley, la Papouasie-Nouvelle-Guinée ou encore le Pôle Nord géographique.

MISE A JOUR DU 19/06/18 : Le navire Lapérouse vient d’être livré à la compagnie Ponant.

Retrouvez toutes nos croisières Ponant ICI

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour organiser votre croisière dans les meilleures conditions.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Le Bellot et Le Surville : 12 navires en 2021 pour Ponant
5 (100%) 1 vote
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.