Comment s’habiller en croisière ? Conseils sur votre tenue vestimentaire

0

La question revient régulièrement quand il s’agit de préparer sa valise avant de partir. Il est vrai qu’un certain « dress code » est de mise sur les bateaux de croisière plus particulièrement lors des soirées à thèmes. Voici quelques informations utiles pour savoir quoi emporter en croisière.

Comment s'habiller en croisière ?SAVOIR S’ADAPTER

Cela va paraitre évident mais ce que vous allez mettre dans votre valise va dépendre de la saison et de la destination mais aussi de la compagnie maritime. En été, par exemple, même si les températures sont élevées, il faudra penser à prendre de quoi vous couvrir que ce soit en extérieur à cause du vent ou en intérieur à cause de la climatisation.

Selfie sur le pont d'un navire de croisière

Pendant les journées passées à bord, il faut prévoir un ou plusieurs maillots de bain afin de pouvoir vous prélasser au bord de la piscine ou profiter des spas présents sur la quasi-totalité des navires. Les serviettes de bain et de toilette sont généralement fournies.

Couple dans un bain à remou sur un bateau de croisière

Pour les excursions pendant lesquelles il faut marcher, une tenue décontractée et de bonnes chaussures confortables sont indispensables. De même, un sac à dos dans lequel vous pourrez mettre vos effets personnels, des souvenirs et une petite bouteille d’eau sera un précieux allié.

Croisièriste lors d'une excursion en Amérique du Nord

TENUE CORRECTE EXIGÉE

Ce qui occasionne des maux de tête aux futurs croisiéristes, ce sont les tenues à empoter pour les soirées. En effet, il est connu que des soirées de gala ou à thème sont organisées pendant les croisières et il s’agit de ne pas faire de faute de gout.

Les exigences de tenue à porter pendant les soirées sont regroupées en trois catégories :

tenue décontractée : vous pourrez porter votre tenue de tous les jours comme les jeans, les polos et même des t-shirts sobres.

Exemple de tenue décontractée pendant une croisière

tenue élégante décontractée : les robes ou jupes pour les dames ou les vestes et chemises pour les hommes seront préférées.

Exemple de tenue élégante décontractée pendant une croisière

tenue de gala : là il faudra sortir le grand jeu, les robes de cocktails et les costumes avec cravates sont à sortir du placard.

Exemple de tenue de Gala pendant une croisière

En fonction du nombre de jours de croisières, les soirées de gala ou élégantes seront plus nombreuses. Pour les croisières de très longue durée ou les tours du monde, un service de blanchisserie est présent à bord afin de pouvoir limiter le nombre de bagages.

Pour les évènements spéciaux comme les soirées blanches ou noires, les soirées pirates en rouge et noir ou encore les soirées tropicales, il est utile de prévoir quelques accessoires de couleur pour correspondre aux thèmes.

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresN’hésitez pas à prendre contact avec nos agents au 04.84.25.02.68 pour obtenir de précieux conseils et savoir quoi mettre dans votre valise avant de partir en croisière.

Retrouvez également nos dernières promotions ici

Comment s’habiller en croisière ? Conseils sur votre tenue vestimentaire
Votez pour cet article
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.