Quand partir en croisière ?

0

Pour profiter pleinement d’une croisière, il est important de bien choisir la période de l’année idéale pour partir. Évidemment, ce choix va d’abord dépendre de la destination mais aussi des attentes personnelles de chaque voyageur. Voici un petit tour d’horizon sur ce qu’il faut savoir.

Quand partir en croisière ?

DES CROISIÈRES TOUTE L’ANNÉE

Vous pouvez partir en croisière tout au long de l’année pour la grande majorité des destinations mais pour affiner ce choix, il faut définir ce que l’on attend le plus d’une croisière.

En Méditerranée, de mai à septembre, vous profiterez d’un temps radieux, de températures élevées mais les navires seront beaucoup plus remplis et compteront plus de familles nombreuses. Les tarifs seront aussi plus élevés. A contrario, les autres mois de l’année, les températures seront plus douces mais vous profiterez de plus d’espace et de calme à bord.  C’est aussi le meilleur moyen de faire de bonnes affaires.

Pour les passagers qui souhaiteraient passer l’hiver au soleil, la destination idéale reste les Caraïbes. En effet, entre novembre et avril, lorsqu’il fait froid en Europe, il fait encore très bon dans cette région du globe. Là encore, l’affluence y est importante. Le reste de l’année, il faut tenir compte de la saison des ouragans qui peut perturber le déroulement de votre croisière mais c’est à cette période que les tarifs seront les plus bas.
Croisières en Grèce et MéditerranéeUne plage lors d'une croisière en Méditerranée

PÉRIODES SPÉCIFIQUES

Pour en profiter pleinement, certaines destinations sont conseillées à des périodes bien précises. C’est le cas de l’Europe Du Nord et de la Mer Baltique, de Dubaï ou encore l’Amérique Du Sud.

Les croisières en Europe Du Nord sont disponibles du mois de mai au mois de septembre. Vous pourrez y admirer les magnifiques aurores boréales et vivre le jour polaire durant lequel le soleil ne se couche pas. Attention toutefois, à certaines périodes, les tarifs de ces croisières sont parmi les plus chers en Europe.
Croisières dans les Fjords de Norvège et en Europe du NordCroisières à Dubaï et au Moyen Orient

En ce qui concerne Dubaï, les navires s’y rende à partir du mois d’octobre et jusqu’au mois de mars ce qui permet aux croisiéristes de profiter d’un climat agréable. Le reste de l’année, les températures sont bien trop élevées.

Enfin, quand il fait froid en Europe, il s’agit de la belle saison dans les pays d’Amérique Du Sud, l’été y est aussi agréable mais les prix seront plus élevés.  Il est donc conseillé de s’y rendre au printemps car le climat est idéal et les tarifs plus abordables.

Logo WebcroisieresEquipe de WebcroisieresSi vous désirez organiser votre croisière dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à nous contacter au 04.84.25.02.68.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire