Ponant Icebreaker : le navire brise-glace de Ponant

0

La compagnie PONANT a depuis toujours voulu se démarquer en proposant une offre de croisière exceptionnelle. Fidèle à son leitmotiv, la compagnie va mettre à la disposition de ses clients et de ses partenaires un nouveau navire qui redéfinira les standards des croisières d’exception.

PREMIER BRISE-GLACE DE CROISIÈRE DE LUXE

En 2021, PONANT mettra en service le PONANT Icebreaker, un navire hors du commun destiné à naviguer dans des zones inexplorées car inaccessibles auparavant par les navires. Ce navire brise-glace unique en son genre est doté d’une coque Classe Polaire PC2 afin de combiner les modes de navigations en toute circonstance.

Ponant Icebreaker

Projection du futur brise-glace Ponant Icebreaker

Projection du futur brise-glace Ponant Icebreaker

Détails technique du Ponant IcebreakerLogo de la compagnie Ponant

C’est dans les chantiers de Vard en Norvège que les ouvriers s’affairent sur ce projet ambitieux avec le double défi de concevoir un navire à la pointe de la technologie mais aussi d’un confort total.

D’une longueur de 150 mètres, il sera capable de fendre les glaces les plus épaisses pour atteindre les zones les plus extrêmes. Il comptera 135 cabines et suites panoramiques et les passagers pourront aller au contact des merveilles polaires grâce aux zodiacs et l’hélicoptère dont disposera le PONANT Icebreaker.

UN SYSTÈME DE PROPULSION HYBRIDE

Le PONANT Icebreaker sera alimenté en gaz naturel liquéfié ou GNL et n’aura donc pas d’impact important sur l’équilibre naturel des zones visitées. Certifié « Clean Ship », le navire sera équipé des dernières technologies en matière de préservation de l’environnement.

Il va même au-delà des réglementations en vigueur. L’utilisation du GNL permettra une réduction significative des émissions de particules et elles seront nulles en mode hybride électrique.

Il sera également équipé de systèmes innovants en matière de gestion de l’énergie et de l’eau. En effet, l’utilisation de batteries électriques permettra d’optimiser la consommation d’énergie et le navire disposera d’un système performant de traitement des eaux usées.

DES ITINÉRAIRES EXCEPTIONNELS

Toute l’équipe PONANT accompagnée du chef d’expédition Nicolas Dubreuil est à pied d’œuvre pour concocter des itinéraires fascinants et inédits. Comme précédemment évoqué la coque du PONANT Icebreaker pourra fendre des glaces de plus de deux mètres d’épaisseurs.

Le champ du possible est considérablement élargi et il est désormais envisageable d’atteindre pour la première fois le Pôle Nord géographique. De même, le PONANT Icebreaker pourra naviguer dans les mers les plus gelées du globe comme la mer de Weddell ou la mer de Ross.

Les passagers pourront donc aller au plus près des manchots empereurs de la banquise Antarctique ou vivre en immersion avec les chasseurs inuit du Groenland. Bien évidemment, plus d’informations seront distillées les mois prochains par la compagnie PONANT.

Pour toutes demandes d’informations et de renseignements complémentaires, contactez nos conseillers au 04.84.25.02.68.

Ponant Icebreaker : le navire brise-glace de Ponant
1.1 (22.69%) 52 votes
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.