Costa Venezia : futur navire de Costa Croisières

0

Le 1er novembre 2017, à Fincantieri, lors d’une grande cérémonie, la compagnie COSTA Croisières a levé le voile, à travers sa filiale COSTA Asia, sur le premier navire exclusivement destiné au marché chinois : le COSTA Venezia. Actuellement construction, il devrait faire son voyage inaugural en 2019.

Cérémonie de la pièce Costa Venezia

UN PLAN D’ENVERGURE

Le lancement de ce nouveau navire marque un nouveau volet dans le déroulement du plan que COSTA a initié en 2006, le « Costa’s New Decade ». C’est la date de la toute première croisière COSTA en Chine sur le COSTA Allegra et qui a donné à la compagnie une renommée mondiale.

Depuis, plusieurs navires ont été positionnées en Asie et ce sont plus de 2 millions de passagers qui ont embarqué pour une croisière COSTA. Le COSTA Venezia va donc renforcer la position de COSTA sur le marché chinois avec un navire qui est spécialement conçu pour celui-ci.

La cérémonie durant laquelle une pièce, symbole de chance pour le navire et tout son équipage, est placée dans la quille du navire a aussi été l’occasion pour les dirigeants des pôles italiens et chinois de la firme de dévoiler des détails sur ce futur navire.

Chantiers de Fincantieri à Monfalcone

Le Costa Venezia sera un hommage à la ville italienne de Venise

Le Costa Venezia sera un hommage à la ville italienne de Venise

UN HOMMAGE A LA VILLE DE VENISE

Le COSTA Venezia fera 135 500 tonnes et comptera 2116 cabines pouvant accueillir jusqu’à 5260 passagers, le design du navire sera en rapport avec la cité des Doges. Le but est d’amener un peu d’Italie en Chine et présenter aux passagers une des plus belle et plus célèbres villes du pays.

A bord, les voyageurs découvriront des décors inspirés de l’architecture de la ville, des plats inspirés de la gastronomie italienne en accord avec les gouts des asiatiques en plus de divertissements hors du commun comme la reconstitution du carnaval de Venise avec ses incontournables tenues et masques.

La toute première croisière du COSTA Venezia partira de Trieste en mars 2019 pour rallier Shanghai à travers le canal de Suez. Il passera donc par la Grèce, Israël, les Emirats Arabes Unis, la Malaisie, le Vietnam et le Japon. Il rejoindra ensuite son port d’attache à Shanghai.

La croisière inaugurale sera disponible à la vente pour le marché européen mais les rotations suivantes seront exclusivement réservées au marché asiatique.

Un navire jumeau du COSTA Venezia également exclusif au marché chinois est d’ores et déjà prévu pour être livré en 2020.

N’hésitez pas à nous rendre visite sur notre site www.webcroisieres.com  ou appeler le 04.84.25.02.68 pour réserver votre future croisière COSTA.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire