MSC Grandiosa : construction du nouveau navire de MSC Croisières

0

MSC Grandiosa
C’est le 15 novembre dernier dans le chantier naval STX de Saint Nazaire qu’a été découpée la première tôle d’acier du premier navire de la classe Meraviglia Plus, le MSC Grandiosa. Prévu pour être mis en service en 2019, il sera le plus gros navire de croisière d’Europe.

Début du chantier du MSC Grandiosa
LA SUITE DU PLAN D’INVESTISSEMENT

En 2014, la compagnie MSC Croisières a lancé un plan d’investissement d’environ dix milliards d’euros qui s’étend jusqu’en 2026 destiné à étendre sa flotte à 23 navires et conforter de leader européen et sud-américain du marché de la croisière.

L’année 2017 marque le début d’une accélération conséquente du plan d’action avec pas moins de 6 nouveaux navires mis en service entre juin 2017 et novembre 2020. La capacité d’accueil sera donc doublée en trois ans et demi.

En comparaison avec la classe Meraviglia, ceux de la Meraviglia Plus seront plus longs de 17 mètres et comporteront 200 cabines de plus pour une capacité de 6334 passagers. Il sera terminé 7 mois après le MSC Bellissima et pour la première fois deux navires seront mis en service la même année.

Modélisation 3D du futur MSC Grandiosa

Modélisation 3D du futur MSC Grandiosa

LE PREMIER MUSÉE EN MER

Lorsque MSC Grandiosa sera inauguré, il fera partie des dix plus grands navires du monde. A bord, vous retrouverez les spectacles du Cirque Du Soleil qui sont déjà présents sur les MSC Meraviglia. Les spectacles seront néanmoins très différents sur chacun des quatre navires.

Tous les navires de la classe Meraviglia et Meraviglia Plus bénéficient des dernières innovations visant à réduire l’impact environnemental. Ils seront à la pointe de la technologie sur le traitement des déchets et des eaux usées ainsi que sur l’émission d’énergie et la récupération de chaleur.

En termes de nouveauté, pour la première fois en mer, un espace de 350 mètres carrés sera exclusivement consacré à l’art. Il s’agira du premier musée en mer.  Des discussions sont en cours avec les plus grands musées du monde comme le Louvre ou le Prado.

Il n’y a pas pour l’instant d’informations sur les itinéraires prévus mais l’ouverture des ventes fera l’objet d’une annonce officielle prochainement. Restez connecté pour ne pas manquer ce grand évènement.

Enfin, si vous voulez déjà réserver votre croisière à bord des deux derniers nés de la flotte qui sont déjà en service, le MSC Meraviglia et le MSC Seaside, cliquez sur ce lien pour consulter les croisières disponibles.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, contactez nos spécialistes aux 04.84.25.02.68.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire