Excursions du Louvre et Ferrari World à Abu Dhabi

0

Lors d’une croisière dans les Emirats Arabes Unis, vous aurez accès à un choix très varié d’activités. La région est en plein expansion et désire attirer de plus en plus de touristes du monde entier. A l’occasion d’une escale à Abu Dhabi, toutes les envies seront comblées autant pour les amateurs de culture que de sensations fortes.

LE LOUVRE ABU DHABI

Inauguré le 8 novembre dernier et ouvert au public le 11 novembre, il s’agit peut-être du plus grand évènement culturel de l’année. En effet, le célèbre Musée parisien s’exporte enfin, 10 ans après l’accord passé entre les gouvernements des deux pays.

Le musée du Louvre à Abu Dhabi

Le musée du Louvre à Abu Dhabi

Le musée du Louvre à Abu Dhabi vue de nuit

Le musée du Louvre à Abu Dhabi vue de nuit

Il sera le premier musée universel au Moyen-Orient et présentera au public des œuvres du monde entier provenant de douze des plus grands musées de France. Il ne s’agit pas d’une copie du musée du Louvre mais bel et bien d’une entité à part entière.

Les pièces seront des prêts des collections françaises. Elles seront exposées de manière inédite par rapport à ce qui se fait traditionnellement afin d’explorer les connexions entre les civilisations d’époques et d’horizons différents.

Le musée du Louvre d'Abu Dhabi (intérieur)

Le musée du Louvre d’Abu Dhabi (intérieur)

Quelques œuvres d'art présentes au musée du Louvre d'Abu Dhabi

Quelques œuvres d’art présentes au musée du Louvre d’Abu Dhabi

L’édifice a été construit sur l’ile de Saadiyat au sein du District Culturel, il dispose d’une coupole de 180 mètres de diamètre qui a été conçu par l’architecte français Jean Nouvel. Elle est composée de plus de 500 étoiles de métal qui créent une pluie de lumière à l’intérieur du musée.

Les passagers en escale auront donc tout le loisir d’admirer les quelques 600 pièces de l’Antiquité au XXIe siècle que composent la collection du Louvre Abu Dhabi.

FERRARI WORLD

Aussi connu sur le nom de Ferrari Experience, il s’agit d’un autre site incontournable lors d’une visite à Abu Dhabi. Situé sur l’île de Yas et à proximité du circuit automobile de Yas Marina. Entièrement dédié à la marque italienne, il est le plus grand parc d’attraction couvert au monde.

Vue aérienne du Ferrari World d'Abu Dhabi

Vue aérienne du Ferrari World d’Abu Dhabi

Montagnes russes du Ferrari World d'Abu Dhabi : les plus rapides au monde !

Montagnes russes du Ferrari World d’Abu Dhabi : les plus rapides au monde !

Montagnes Russes du Ferrari World d'Abu Dhabi

Les passagers pourront découvrir des attractions hors du commun sur le thème de la marque au cheval cabré. Les amateurs de sensations fortes seront ravis avec les 5 montagnes russes du parc dont le « Flying Aces » qui compte le looping le plus haut du monde à 52 mètres de hauteur ou encore le « Formula Rossa » qui permet d’atteindre une vitesse de 240 km/h en 4,9 secondes.

Pour vivre l’expérience encore plus intensément, pourquoi ne pas s’installer au volant d’une Ferrari pour faire un tour sur l’île de Yas en compagnie d’un instructeur et d’une ou deux personnes de votre choix.

Ces coups de projecteurs sur deux des activités qui sont réalisables lors d’une croisière dans les Emirats Arabes Unis ne représentent qu’une infime partie de ce qui vous attend.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contactez nos spécialistes au 04.84.25.02.68.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire