Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Le Flying Clipper : construction du nouveau voilier de Star Clippers

0

En construction depuis plusieurs mois, le Flying Clipper est aujourd’hui à un stade déjà bien avancé et le nouveau voilier de croisière de la compagnie Star Clippers, devrait être bientôt livré.

LE PLUS GRAND NAVIRE A VOILES CARRÉES

C’est dans le chantier naval croate de Brodosplit que les dernières touches sont apportées au dernier-né de la flotte de la compagnie suédoise basée à Monaco, Star Clippers. Le navire a été mis à l’eau le 10 juin dernier. Initialement prévu pour entrer en service cet été, la livraison a pris du retard et devrait avoir lieu en 2018.

Le Flying Clipper en construction

Le Flying Clipper en construction

Mise à flot du Royal Clipper

Mise à flot du Royal Clipper

Mise à flot du Royal Clipper sous un lâché de ballons !

Mise à flot du Royal Clipper sous un lâché de ballons !

Le Flying Clipper sera le quatrième voilier de la compagnie et il sera une réplique fidèle mais modernisée du célèbre « France II » lancé en 1911, il sera le plus grand cinq mats dotés de voiles carrées au monde.

Flying Clipper : projection du futur voilier de la compagnie Star Clippers

Flying Clipper : projection du futur voilier de la compagnie Star Clippers

Long de 162 mètres pour 18,5 mètres de large, il sera pourvu d’une coque en acier qui lui permettra de supporter les 6347m² qui composeront sa voilure. Quand les conditions le permettront, il pourra atteindre une vitesse de 20 nœuds.

En cas de faible vent, deux moteurs électriques prendront le relais pour rejoindre les différents ports d’escale. Il bénéficie aussi de toutes les dernières normes de sécurité comme le Safe Return To Port et de qualité comme le prouve sa certification DNV GL.

UN VOYAGE HORS DU COMMUN

Le Flying Clipper pourra accueillir 300 passagers qui seront répartis dans 150 cabines dont 54 suites de luxe avec balcon. Les 140 membres d’équipage mettront tout en œuvre pour faire vivre des moments inoubliables à leurs convives.

Sur le navire, les passagers pourront profiter, entre autres, des trois piscines dont une plus profonde pour y plonger, d’un spa dans lequel seront dispensés massages et soins esthétiques mais aussi d’une plateforme de sports nautique à l’arrière du voilier.

A bord de ses voiliers, la compagnie Star Clippers permet aux passagers de s’immerger totalement an étant partie prenante de la vie à bord. En effet, il est possible de participer aux manœuvres des membres d’équipage sur le pont.

C’est en Méditerranée que le Flying Clipper fera sa toute première apparition avec des escales dans les ports les plus emblématiques. Il passera ensuite la saison hivernale 2018/2019 dans les Caraïbes à la découverte d’iles paradisiaques.

Il n’y a plus quelques mois à patienter avant de pouvoir admirer le nouveau fleuron de la flotte Star Clippers.

En attendant vous pouvez retrouver toutes nos croisières en promotion ainsi que nos départs de dernière minute. Nos spécialistes se tiennent également à votre disposition au 04.84.25.02.68.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire