Costa Smeralda : la construction du nouveau navire Costa est lancé

0

La compagnie italienne COSTA Croisières a lancé la construction du premier des deux navires qui avaient été annoncés en 2015 dans le cadre de son projet Excellence. Le cérémonial de la découpe de la première tôle a eu lieu le 12 septembre dernier dans le chantier naval Meyer à Turku en Finlande. La mise en service devrait avoir lieu en octobre 2019.

Chantier Naval Meyer à Turku

Chantier Naval Meyer à Turku

PREMIER NAVIRE PROPULSÉ AU GAZ NATUREL LIQUIDE

A l’instar de ses rivaux, la compagnie COSTA Croisières avait lancé il y a deux ans le projet Excellence destiné à la construction de nouveaux navires pour étoffer sa flotte dont le dernier représentant est le COSTA Diadema inauguré en 2014.

La construction du premier d’entre eux a donc commencé. Baptisé COSTA Smeralda, en référence à la région italienne du même nom, ses dimensions seront colossales. Il fera 337 mètres de long, 42 mètres de large et dépassera 180 000 tonneaux de jauge brute. Il pourra accueillir environ 6600 passagers dans plus de 2600 cabines qui seront composées à 75 % de balcon.

Projection du futur Costa Smeralda

Projection du futur Costa Smeralda

A l’heure où les navires de croisière sont souvent épinglés pour leur pollution, COSTA lance donc la construction d’un navire propulsé au Gaz Naturel Liquide (GNL) considéré comme une énergie propre. Il sera le premier navire sur le marché mondial de la croisière à utiliser uniquement du GNL.

Ce combustible fossile sera utilisé à la fois pour la navigation en mer mais aussi dans les ports en escale. La démocratisation de ce carburant pourrait initier un véritable changement pour toute l’industrie de la croisière et établir de nouvelles normes.

PRÉVU EN MÉDITERRANÉENNE DÈS SA PREMIÈRE SAISON

Peu d’informations sont disponibles pour le moment mais le Président de COSTA Croisières, Neil Palomba et les membres de l’équipe COSTA présents en Finlande ont livré quelques détails sur l’esthétique du navire ainsi que sur l’itinéraire programmé pour la saison inaugurale.

En premier lieu, afin de renforcer l’identité italienne de la marque, la nouvelle livrée fera apparaitre le drapeau italien sous une forme ondoyante comme s’il flottait au vent. Les noms des navires seront également inscrits en lettres plus grandes et plus stylisées que les actuels.

En ce qui concerne la décoration intérieure du COSTA Smeralda, la tâche a été confié au designer Adam T. Tihany, qui a travaillé sur les navires Seabourn, Holland America Line ou encore Royal Caribbean. La sobriété devrait donc faire son retour ce qui tranchera par rapport aux couleurs chatoyantes des autres navires.

Même si aucun itinéraire officiel n’a été dévoilé et qu’aucune programmation n’est totalement arrêtée le COSTA Smeralda devrait être positionné en Méditerranée tout de suite après sa mise à l’eau pour remplacer le COSTA Diadema. Marseille, Savone, Barcelone mais aussi Palma De Majorque feront figures d’incontournables pour le nouveau fleuron de la compagnie COSTA.

L’ouverture des ventes est prévue pour le début d’année prochaine et d’autres informations devraient être dévoilées tout au long du processus de construction.

Aperçu du futur COSTA Smeralda en vidéo :

Retrouvez toutes nos croisières COSTA ICI

Pour plus de renseignements contactez nos conseillers au 04.84.25.02.68.

[Total : 4    Moyenne : 4.5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire