Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Ritz-Carlton se lance dans les croisières de luxe

0

Le célèbre groupe d’hôtellerie de luxe a annoncé son entrée dans le secteur des croisières de luxe à travers la branche Ritz-Carlton Yacht Collection. Trois navires sont prévus pour le lancement de la marque. Le premier d’entre eux devrait prendre la mer fin 2019.

UN GRAND NOM DU LUXE

Logo Ritz Carlton

La chaine d’hôtels de luxe, succursale du groupe Marriott International, n’a plus rien à prouver dans ce domaine. L’histoire commence avec César Ritz, surnommé « le roi des hôteliers, l’hôtelier des rois ». Il fut un pionnier et a redéfini les contours de l’hôtellerie de luxe grâce à de nouveaux standards.

Depuis, la marque a été pérennisée et les dirigeants de cette dernière souhaitent désormais transposer ce qui a fait son succès au domaine de la croisière pour devenir ainsi l’unique opérateur hôtelier à proposer des hébergements de luxe à la fois sur terre et en mer.

Selon le président de la firme américaine, cela fait plus de dix ans que celle-ci voulait faire son entrée sur le marché des croisières de luxe mais qu’il s’agissait du meilleur moment pour proposer une offre foncièrement différente en comblant l’écart entre une expérience de croisière et une expérience de yachting.

DES NAVIRES MODERNES ET A TAILLE HUMAINE

Il est prévu que les trois futurs navires de la compagnie soient de taille modeste, cela leur permettra d’accéder à de plus petits ports d’escale inaccessibles aux grands bateaux de Portofino à Saint Barthélemy en passant par Nice ou encore les iles éoliennes. Le but étant de proposer les itinéraires les plus variés possibles.

Projection d'un des futurs navires de la compagnie Ritz-Carlton

Projection d’un des futurs navires de la compagnie Ritz-Carlton

Zoom sur le pont supérieur

Zoom sur le pont supérieur

Vue sur la poupe du futur navire

Vue sur la poupe du futur navire

Le premier navire sera utilisé pour plusieurs destinations comme la Méditerranée, l’Europe Du nord, la Canada, l’Amérique latine, les Caraïbes, les Etais Unis et la Nouvelle Angleterre. Le second desservira des destinations similaires mais avec des particularités supplémentaires tandis que le dernier sera plus concentré sur la région du Pacifique et l’Asie.

Ils seront uniquement composés de suites et l’agencement des cabines sera modulables grâce à un système de paroi amovible des plus innovant. Ils disposeront également d’une plateforme d’accès direct à l’eau comme on peut en trouver sur les yachts.

Projection d'une future Suite

Projection d’une future Suite

Projection d'une future Suite Duplex

Projection d’une future Suite Duplex

Terrasse prévue à bord des navires

Terrasse prévue à bord des navires

Les navires disposeront d'un "quai" pour accès via d'autres navires plus petits

Les navires disposeront d’un « quai » pour accès via d’autres navires plus petits

La construction de ces navires a été confiée aux chantiers de Barreras à Vigo en Espagne. Le design intérieur des deux premiers seront sensiblement identiques avec de l’artisanat moderne et des finitions intérieures de haute qualité conçues par Ritz Carlton en partenariat avec le leader mondial de l’architecture marine, Tillberg Design.

Nous attendons l’ouverture des ventes pour cette nouvelle compagnie de luxe qui ne manquera pas de faire frémir le monde de la croisière.

En attendant consultez nos croisières de luxe en cliquant-ici

[Total : 3    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire