Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Msc Croisières privatise une île dans les Bahamas

0

A l’instar de ce que proposent certaines compagnies comme Royal Caribbean ou Disney Cruise Line, la compagnie MSC Croisières va aménager une île des Bahamas entièrement dédiée aux passagers de ses navires.

UN INVESTISSEMENT IMPORTANT

Dans le but de conquérir plus de parts du marché américain de la croisière qui est le plus important au monde, la compagnie MSC a décidé d’investir 200 millions de dollars soit 183 millions d’euros dans la privatisation et l’aménagement de l’île d’Ocean Cay dans les Bahamas.

Située à 104 kilomètres de Miami, elle sera la plus grande par rapport aux autres compagnies qui disposent d’une ile dans les Caraïbes. La cérémonie d’inauguration des travaux a eu lieu en octobre 2016 et la sortie initialement prévue en décembre 2017 aura finalement lieu en octobre 2018.

Illustration de la futur île MSC CROISIERES Ocean Cay aux Bahamas

Illustration de la futur île MSC CROISIERES Ocean Cay aux Bahamas

MSC Croisières tient à ce que l’impact sur l’environnement soit le plus réduit possible et travaille conjointement avec des écologistes et le gouvernement des Bahamas pour que l’île devienne une réserve marine qui se fondra harmonieusement avec l’écosystème local.

Des arbres, des plantes, de fleurs et des arbustes caribéens seront plantés et des sentiers coupant à travers la nature permettront de découvrir l’ile à pied ou à vélo.

UNE VÉRITABLE BASE DE LOISIR

L’ile de 38.5 hectares compte six plages qui s’étalent sur 3.5 kilomètres. Les passagers des navires MSC Croisières qui feront escale à Ocean Cay débarqueront via un ponton et pourront circuler librement sur l’ile et ils auront même l’occasion de profiter des activités nocturnes lorsque les navires resteront deux jours à Cay.

Ocean Cay vue de dessus

L'île d'Ocean Cay en vue de dessus avec illustrations des futurs aménagements dont l’amphithéâtre

L’île d’Ocean Cay en vue de dessus avec illustrations des futurs aménagements dont l’amphithéâtre

En ce qui concerne les futures infrastructures, nous savons déjà qu’un amphithéâtre de 2000 places sera construit pour y accueillir les spectacles. La culture bahamienne y sera particulièrement mise en valeur et l’ile comptera à ce titre une réplique d’un village typique des Bahamas avec ses restaurants, ses bars et ses boutiques.

Les activités de plongée sous-marine ou de snorkeling ainsi que la tyrolienne qui traversera l’île permettront de découvrir Ocean Cay sous un jour nouveau. Pour les familles, de nombreux restaurants et des aires de jeux pour les enfants seront aménagées.

Enfin, les passagers du Yacht Club disposeront d’un espace réservé au nord-ouest de l’ile disposant d’un spa, de bungalows privés et de hutte de massages.

Retrouvez toutes nos croisières MSC en cliquant ICI

[Total : 3    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire