Focus sur le Canada et l’Amérique du Nord

0

Destination de rêve par excellence pour tous les voyageurs, le Canada et l’Amérique du Nord sont légendaires à plus d’un titre. L’offre de voyage pour ces destinations est pléthorique et les acteurs du marché de la croisière fourmillent d’idées pour y attirer encore plus de passagers.

L’Amérique du Nord est un vaste continent, qui a toujours su faire rêver. Le Nouveau Monde possède toujours un attrait qui lui est propre, et nombreux sont les croisiéristes qui cèdent à l’appel de cette destination prometteuse. Lorsque l’on parle de croisière en Amérique du Nord, cela signifie non seulement des escales dans les grandes villes des États-Unis, avec leurs bâtiments démesurés et toujours en activité, mais également le Canada ou encore le Labrador et Terre-Neuve.

Ce sont donc des expériences totalement différentes, dans des villes orientées vers la culture occidentale mais différente de notre style de vie européen. La beauté des paysages des États-Unis n’est plus à prouver, tandis que le panorama beaucoup plus épuré du Canada est à découvrir absolument et vous laissera des souvenirs mémorables.  Entre l’Amérique Latine et la région du Grand Nord, l’Amérique du Nord saura vous procurer toutes les émotions dignes d’un grand voyage.

LES MYTHES DU GRAND NORD

Ce que les voyageurs recherchent en partant au Canada c’est le contact direct avec la nature et admirer ses magnifiques paysages, ses forêts luxuriantes, les grands lacs, les animaux sauvages. En somme tout ce qui rend ce pays fascinant.

Exemple de paysage enneigé au Canada

Exemple de paysage enneigé au Canada

Canada : un couché de soleil spectaculaire

Canada : un couché de soleil spectaculaire

Destination CanadaLorsque vous choisissez de vous rendre au Canada en croisière, vous avez le choix entre la côte pacifique ou atlantique. La première option vous permettra de découvrir l’ouest canadien en partant de Vancouver en Colombie Britannique.

La ville est en soi un bijou qui propose un savant mélange entre des parcs dans lesquels pourront flâner les amoureux et le centre-ville historique avec ses nombreuses boutiques. Le Détroit de Géorgie offre aussi un panorama exceptionnel.

D’autres itinéraires passent par le détroit de Johnstone où vous aurez peut-être la chance d’observer quelques-unes des 150 orques qui y sont recensées les mois d’été. Plus au nord se trouve un gigantesque réservoir naturel dont la beauté des paysages est inégalable. Ce type d’itinéraire permet aussi de prolonger le périple jusqu’en Alaska.

LES RICHESSES DE L’EST DU CANADA ET DES ÉTATS-UNIS

En règle générale, les itinéraires permettant de visiter l’est du Canada comprennent aussi des escales au nord des États-Unis avec l’avantage de visiter deux pays en une seule croisière.

Les départs s’effectuent de Montréal, Boston ou New-York. Au Québec, province avec laquelle nous partageons la langue, vous pourrez déambuler dans les ruelles du vieux Québec classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Point de vue sur la ville de Québec

Point de vue sur la ville de Québec

Ville de Boston

Ville de Boston

Lors de votre passage, en Nouvelle-Ecosse, vous aurez l’occasion de voir des paysages variés à couper le souffle constitué de collines, de falaises et de très belles forêts. La ville d’Halifax, qui possède le plus grand port naturel au monde après celui de Sydney est aussi à voir.

Enfin, dans les villes américaines que sont Boston et New-York, d’autres activités tout aussi enrichissantes seront à l’honneur : dans la première cité, vous pourrez suivre la « Freedom Trail », cette ligne peinte ou en brique qui passe par tous les endroits ayant marqué l’histoire de la ville.

A New-York, en dehors des célèbres Times Square ou Empire State Building, la ville compte plus de 150 musées où des centaines d’œuvres majeures sont exposées.

New York : point de vue sur la statue de la liberté

New York : point de vue sur la statue de la liberté

New York : point de vue sur Time Square

New York : point de vue sur Time Square

Consultez nos croisières passant par le Canada

Consultez nos croisières passant l’Amérique du Nord

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez-pas à contacter nos spécialistes au 04.84.25.02.68.

Focus sur le Canada et l’Amérique du Nord
Votez pour cet article
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.