Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Réservation de Dernière Minute : ce qu’il faut savoir

0

Quand il s’agit de partir en croisière, les acheteurs sont toujours confrontés au même dilemme : réserver à l’avance ou attendre la dernière minute ? L’envie de bénéficier du meilleur tarif est bien évidement à l’origine de ce questionnement mais il s’agit avant tout d’avoir une vue d’ensemble. Pour vous éclairer, voici ce qu’implique une réservation de dernière minute.

DES BONS COTES

Femme souriante

Les croisières partagent un point commun avec les voyages en avion : la volatilité des tarifs. Difficile de prévoir l’évolution tarifaire d’un itinéraire car elle dépend du remplissage du navire. Pour simplifier, si à l’approche du départ, il reste un nombre conséquent de cabines, il y a toutes les chances pour que les prix soient revus à la baisse et parfois de manière drastique.

Il y a des avantages certains à partir en dernière minute. Comme déjà évoqué, bénéficier d’un tarif réduit sur la croisière permet de profiter un peu plus des services annexes comme les excursions, les forfaits boissons ou encore le spa.

Le côté imprévu du voyage rend la croisière encore plus excitante. Un tarif dernière minute est rarement rendu disponible par les compagnies moins d’un mois avant le départ. De fait, vous ne connaitrez votre destination qu’au dernier moment. Idéal pour les aventuriers ou les amoureux de l’imprévu.

D’AUTRES LE SONT MOINS

Femme interrogative

Bien évidemment, les tarifs dernière minute ont leurs inconvénients dont il faut tenir compte. Il faut pouvoir être très réactif car dans la majorité des cas, l’impossibilité de poser une option sur ce type de cabine signifie qu’il faut faire son choix rapidement.

Les conditions tarifaires qui régissent ces départs sont beaucoup plus restrictives. Il faut déjà pouvoir s’acquitter de la totalité du prix de la croisière à la réservation et bien avoir en tête qu’en cas d’annulation, l’intégralité des sommes versées sera perdue.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que les tarifs de dernières minutes permettent très peu de personnalisation et les avantages membre ne sont pas comptabilisés. Il n’est généralement pas possible de choisir le numéro de la cabine ni le service de restauration. De plus, les disponibilités portent généralement sur des cabines doubles, partir en famille s’avère plus compliqué.

Pour synthétiser, partir en dernière minute peut correspondre aux voyageurs disposant d’une grande flexibilité comme les couples sans enfants ou bien les retraités. Cela s’adresse aussi aux personnes qui n’apportent pas une grande importance aux conditions du voyage telles que l’emplacement de la cabine ou les avantages membre. Il faut donc bien réfléchir à ce que l’on attend d’une croisière.

Croisières de Dernière MinuteRetrouvez tous nos départs de dernière minute ICI

[Total : 3    Moyenne : 3.3/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire