Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Focus sur les croisières au Portugal

0

Petit par la taille, le Portugal est pourtant un pays aux multiples facettes qui le rendent fascinant à bien des égards. Entre les paysages montagneux du nord du pays et les plages de sable fin de l’Algarve au sud, le contraste est saisissant. Entre les deux, des plaines traversées par plusieurs fleuves. Gros plan sur cette destination de rêve à découvrir en croisière.

Pour découvrir le Portugal en croisière, vous avez le choix. Soit en partant en croisière en Méditerranée qui inclut une ou plusieurs escales ou bien choisir de pénétrer au cœur des terres lors d’une croisière sur un des fleuves du pays.

DES VILLES PLEINES DE RICHESSE

Dans le premier cas, la première escale incontournable est Lisbonne. Nichée sur la rive droite du Tage, la ville est considérée comme une des plus belles d’Europe.  En constante évolution, vous aurez loisir de flâner à travers les différents quartiers de la ville qui dispose tous d’un charme particulier.

Point de vue sur Lisbonne

Point de vue sur Lisbonne

Vous aurez la chance de monter à bord d’un des mythiques trams légendaires qui vous permettront de gravir les ruelles en pente pour rejoindre le centre historique de Lisbonne, le quartier de l’Alfama ou encore de faire une halte à Belém et déguster une des célèbres « Pastéis de Belém » et admirer le Monastère des Hiéronymites.

Un Tramway à Lisbonne

Un Tramway à Lisbonne

Les "Pasteis de belem"

Les « Pasteis de belem »

Logo Pasteis de belem

Autre escale incontournable lors d’une croisière autour du Portugal, la ville de Porto qui est sur la rive escarpée du Douro vous pourrez visiter lorsque votre navire sera amarré au port de Leixões. Moins accueillante que Lisbonne de prime abord, elle se révèle petit à petit et devrait ravir les amoureux d’architecture.

L’Eglise des Clercs est l’exemple parfait puisqu’après avoir grimper les 240 marches qui mènent au sommet de la tour de 75 mètres de haut, vous aurez la récompense d’une splendide vue panoramique de Porto. Pour ceux qui veulent rester les pieds sur terre, la gare de São Bento.

La Gare de São Bento

La Gare de São Bento

VOYAGE AU CŒUR DU PAYS

L’autre possibilité qui vous est offerte est de partir en croisière fluviale sur le Douro au départ de Porto et qui vous amènera jusqu’à la frontière espagnole. Surnommé le « fleuve d’or », il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La ville de Porto

La ville de Porto

Le Douro

Le Douro

Lors de votre navigation, vous partirez à la découverte de villages dans lesquels le temps semble s’être arrêté, de paysages bucoliques et de vignobles où sont produit le célèbre porto. Avis aux amateurs.

Les différents itinéraires proposés peuvent vous amener à Régua. Dans cette région, vous pourrez justement admirer le panorama qu’offrent les collines couvertes de vignes disposées en terrasse.

En vous enfonçant encore plus dans les terres, vous attendent les villages de Pinhao, dont la gare est célèbre pour la décoration de ces murs ornés « azulejos » sur la viticulture. A Vila Real, une visite au Palais De Mateus est vivement recommandée. Enfin, à Barca d’Alva, ville située près de la frontière avec l’Espagne, les gourmands pourront se délecter d’une des meilleures huiles d’olive du monde ainsi que des confiseries à base d’amande cultivées dans la région.

Le Palais de Mateus

Le Palais de Mateus

Vous l’aurez compris, le Portugal recèle de multiples trésors à découvrir à votre guise.

Consultez nos croisières passant par le Portugal ICI

Consultez nos croisières sur le Douro ICI

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire