Symphony of the Seas : le dernier fleuron de Royal Caribbean

1

Le dernier de la classe Oasis est en cours de construction dans le chantier STX de Saint-Nazaire. Légèrement plus volumineux que ses trois prédécesseurs, il sera le plus grand paquebot du monde. Les réservations sont désormais ouvertes pour la saison inaugurale, l’occasion pour nous de nous intéresser à ce nouveau navire.

Cheminée avec le logo de la compagnie Royal Caribbean

LES RECORDS VONT TOMBER

Le Symphony Of The Seas sera le 26ème navire de la flotte de la compagnie Royal Caribbean. Il est le quatrième et dernier représentant de la classe Oasis dont la construction a été confirmée en 2014. Sa livraison est quant à elle prévue pour avril 2018.

Moins d’un an après les débuts de l’Harmony of The Seas qui est encore le plus gros navire du monde, la compagnie américaine s’apprête à battre à nouveau ce volatile record. Comme son ainé, il mesurera 362 mètres de long et aura le même tonnage mais il comportera 2775 cabines soit 28 de plus et pourra accueillir 6780 passager. Il comptera aussi le plus grand nombre de cabine avec vue mer au monde.

Les croisiéristes qui connaissent déjà les autres navires de la classe Oasis ne seront pas dépaysés puisque l’on va retrouver, sur ce nouveau géant des mers, tout ce qui a fait leur succès : les sept quartiers distincts, le simulateur de surf Flow Rider, la tyrolienne, le mur d’escalade, la patinoire et bien d’autres encore.

Simulateur de surf Flow Rider

Simulateur de surf Flow Rider

Tyrolienne prévue à bord du Symphony of the Seas

Tyrolienne prévue à bord du Symphony of the Seas

Futur mur d'escalade du Symphony of the Seas

Futur mur d’escalade du Symphony of the Seas

Projection de la future patinoire du Symphony of the Seas

Projection de la future patinoire du Symphony of the Seas

Tout comme l’Harmony Of The Seas, ce nouveau navire se veut moins polluant et Royal Caribbean accentue les efforts consentis dans ce domaine depuis 2009. L’amélioration des moteurs a permis d’éliminer les émissions d’oxyde de soufre et qui réduisent celles d’oxydes de carbone de 20%. De même, des progrès ont été fait pour limiter la consommation énergétique et dans le traitement des eaux usées.

LE SYMPHONY OF THE SEAS EN VIDÉO

DES ITINÉRAIRES A SUCCÈS

Pour sa toute première saison estivale, le Symphony Of The Seas naviguera en Méditerranée avec Barcelone comme port d’attache. La croisière inaugurale est programmée le 21 avril 2018 et vous proposera de visiter Palma de Majorque, Marseille, Rome et Naples jusqu’au mois d’octobre.

Le 28 octobre 2018, le navire s’élancera pour sa première croisière transatlantique vers les Caraïbes à l’occasion d’une croisière de repositionnement toujours au départ de Barcelone. Après une petite escale à Malaga, le navire fera cap vers Miami où il accostera le 09 novembre.

Après une mini croisière inaugurale de 5 jours / 4 nuits, le Symphony Of The Seas variera les plaisirs en proposant des itinéraires variés. Au mois de décembre, le navire fera escale pour la première fois à Labadee en Haïti, l’île privée de Royal Caribbean.

MISE A JOUR DU 21/02/18 : ESSAIS EN MER DU SYMPHONY OF THE SEAS

Initialement prévue en Janvier 2018, les essais du en mer du Symphony of the Seas ont eu lieu du 15/02/18 au 18/02/18 en raison de mauvaises conditions météo.

Essais en mer du Symphony of the Seas

Essais en mer du Symphony of the Seas

Pont supérieur Symphony of the Seas

Pour recevoir son nouveau bijou, l’armateur américain devra encore attendre quelques jours, la livraison étant prévue le 23 mars. D’ici là, le Symphony of the Seas restera aux petits soins aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire.

Voir les croisières à bord du Symphony of the Seas

Symphony of the Seas : le dernier fleuron de Royal Caribbean
4 (80%) 2 votes
Partager cet article
  • Jonathan

    Posté par

    Jonathan

    Pour l’organisation et la réservation de vos futures vacances en croisière faites appel à l’expérience et au professionnalisme de Webcroisieres.com.

Un commentaire

  1. très beau bateau ,personnel accueillant et souriant ,service de chambres parfait ,spectacles et attractions sont au top ,en revanche , le forfait boisson alcool reste très élevé (840$ + 21% de taxe pour 2 personnes la semaine presque 3 fois plus cher que Costa) ,le repas du soir au restaurant principal est un peu la panique (jamais à la même table avec passage par la file d’attente et cela, même avec une réservation ) avec une carte menue qui change très peu et moins complète que Croisière de France ou Costa; et pour finir , après minuit, on ne sait où faire la fête (comme danser) car seul les salons avec consommations payantes (13$ + 21% de taxe le cocktail) offrent des animations musicales ………….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.