Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Symphony of the Seas : le futur fleuron de Royal Caribbean

0

Le dernier de la classe Oasis est en cours de construction dans le chantier STX de Saint-Nazaire. Légèrement plus volumineux que ses trois prédécesseurs, il sera le plus grand paquebot du monde. Les réservations sont désormais ouvertes pour la saison inaugurale, l’occasion pour nous de nous intéresser à ce nouveau navire.

Cheminée avec le logo de la compagnie Royal Caribbean

LES RECORDS VONT TOMBER

Le Symphony Of The Seas sera le 26ème navire de la flotte de la compagnie Royal Caribbean. Il est le quatrième et dernier représentant de la classe Oasis dont la construction a été confirmée en 2014. Sa livraison est quant à elle prévue pour avril 2018.

Moins d’un an après les débuts de l’Harmony of The Seas qui est encore le plus gros navire du monde, la compagnie américaine s’apprête à battre à nouveau ce volatile record. Comme son ainé, il mesurera 362 mètres de long et aura le même tonnage mais il comportera 2775 cabines soit 28 de plus et pourra accueillir 6780 passager. Il comptera aussi le plus grand nombre de cabine avec vue mer au monde.

Les croisiéristes qui connaissent déjà les autres navires de la classe Oasis ne seront pas dépaysés puisque l’on va retrouver, sur ce nouveau géant des mers, tout ce qui a fait leur succès : les sept quartiers distincts, le simulateur de surf Flow Rider, la tyrolienne, le mur d’escalade, la patinoire et bien d’autres encore.

Simulateur de surf Flow Rider

Simulateur de surf Flow Rider

Tyrolienne prévue à bord du Symphony of the Seas

Tyrolienne prévue à bord du Symphony of the Seas

Futur mur d'escalade du Symphony of the Seas

Futur mur d’escalade du Symphony of the Seas

Projection de la future patinoire du Symphony of the Seas

Projection de la future patinoire du Symphony of the Seas

Tout comme l’Harmony Of The Seas, ce nouveau navire se veut moins polluant et Royal Caribbean accentue les efforts consentis dans ce domaine depuis 2009. L’amélioration des moteurs a permis d’éliminer les émissions d’oxyde de soufre et qui réduisent celles d’oxydes de carbone de 20%. De même, des progrès ont été fait pour limiter la consommation énergétique et dans le traitement des eaux usées.

DES ITINÉRAIRES A SUCCÈS

Pour sa toute première saison estivale, le Symphony Of The Seas naviguera en Méditerranée avec Barcelone comme port d’attache. La croisière inaugurale est programmée le 21 avril 2018 et vous proposera de visiter Palma de Majorque, Marseille, Rome et Naples jusqu’au mois d’octobre.

Le 28 octobre 2018, le navire s’élancera pour sa première croisière transatlantique vers les Caraïbes à l’occasion d’une croisière de repositionnement toujours au départ de Barcelone. Après une petite escale à Malaga, le navire fera cap vers Miami où il accostera le 09 novembre.

Après une mini croisière inaugurale de 5 jours / 4 nuits, le Symphony Of The Seas variera les plaisirs en proposant des itinéraires variés. Au mois de décembre, le navire fera escale pour la première fois à Labadee en Haïti, l’île privée de Royal Caribbean.

VOUS POUVEZ ÊTRE PARMI LES PREMIERS A NAVIGUER A BORD DU SYMPHONY OF THE SEAS EN CONSULTANT LES CROISIÈRES PRÉVUES A BORD ICI

[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire