Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Norwegian Cruise Line dévoile sa nouvelle classe Leonardo

0

A l’occasion du salon Seatrade Cruise Global qui s’est déroulé à Miami du 13 au 16 mars 2017, la compagnie Norwegian Cruise Line a dévoilé quelques images des futurs navires de la classe Leonardo dont la construction est d’ores et déjà programmée dans les chantiers de Fincantieri.

QUATRE NAVIRES CONFIRMES ET DEUX EN OPTION

La livraison du premier de ces nouveaux paquebots est prévue en juin 2022, les autres devraient suivre à un rythme annuel régulier soit en juin 2023, 2024 et 2025. Deux autres navires sont en option pour une livraison possible en 2026 et 2027.

Leur conception s’inscrit dans une nouvelle tendance suivie non seulement par Norwegian Cruise Line mais aussi par l’ensemble des acteurs du marché de la croisière. Il s’agit de remettre la mer en valeur et ralentir la course au gigantisme à laquelle se livrent les armateurs depuis quelques années.

Projection de la future classe de navires LeonardoProjection de la future classe de navires Leonardo, photo 2Projection de la future classe de navires Leonardo, photo 3

DES NAVIRES LÉGÈREMENT PLUS PETITS

Les nouveaux navires issus du Projet Leonardo pourront tout de même accueillir 3300 passagers mais seront sensiblement plus petits que les navires de la classe Breakaway Plus comme le Norwegian Escape sorti en 2015 ou encore le Norwegian Joy prévu pour cette année et le Norwegian Bliss qui sera livré en 2018.

Pour justifier ce choix, la compagnie indique vouloir rallier toutes les destinations et souligne qu’accueillir 4000 ou 5000 passagers efficacement n’est pas forcément possible partout. Ces nouveaux navires doivent donc garantir un retour sur investissement suffisant et être déployables aux quatre coins du globe.

PLUS D’ESPACES OUVERTS

Les autres innovations concernent l’aménagement général des navires. Dans le but de réduire la largeur des paquebots, la machinerie sera positionnée au centre de la coque. Cela libèrera aussi de l’espace pour le pont promenade et la poupe.

Les espaces extérieurs seront donc plus nombreux car ils seront aussi présents aux ponts inférieurs des navires. Des extensions sur les ailes du navire créeront des sortes de plages où les croisiéristes pourront profiter de piscines à débordement ainsi que de divers restaurants.

DES TECHNOLOGIES DE POINTE

Norwegian Cruise Line fait de l’économie d’énergie une priorité dans la conception de ces nouveaux navires et l’accent sera mis plus particulièrement sur l’optimisation de la consommation de combustible et la réduction de l’empreinte environnementale.

Enfin, d’après les déclarations des dirigeants, les nouveaux fleurons de la flotte Norwegian Cruise Line devraient embarquer des technologies de pointe. Les détails restent à découvrir mais d’après les premières bribes d’informations, certaines innovations seront inédites en mer.

Si vous désirez, vous aussi, voyager sur les navires les plus récents et en découvrir toutes les innovations contactez nos spécialistes au 04.84.25.02.68.

Retrouvez nos dernières promotions Norwegian Cruise Line ICI

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire