Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Focus sur la destination Alaska

0

L’Alaska est le 49ème état des États-Unis, il est le plus vaste et le plus septentrional du pays. Entouré par l’océan Arctique au nord et par le Pacifique au sud, sa situation géographique fait de la croisière un des meilleurs moyens pour visiter la région. Partez à la découverte de cette destination encore sauvage, le dépaysement est garanti.

UNE IMMENSITÉ NATURELLE

Il faudra du temps pour effleurer ne serait-ce qu’une partie de ce que peut vous offrir l’Alaska en termes de géographie, de vie sauvage, de saveurs locales ou pour vous familiariser avec de la culture des natifs.

Bien sûr vous pouvez visiter quelques régions, avoir un aperçu de l’ancienne forêt tropicale du sud-est de l’Alaska, camper au parc national Denali et faire du kayak au milieu des icebergs en un seul voyage. Mais l’Alaska ne s’apprivoise pas en une fois.

Les amoureux de la nature se doivent de naviguer le long du Passage Intérieur. Cette voie maritime située au sud-est de l’état est très fréquentée par les bateaux de croisière ainsi que par les navires de commerce car elle permet d’éviter les eaux difficiles du large.

Il est réputé pour les kayakistes et canoéistes du monde entier qui longent les fjords de la Colombie Britannique jusqu’à Glacier Bay en Alaska. Le lieu attire de plus en plus de touristes car les paysages y sont particulièrement remarquables.

Une Aurore Boréale en Alaska

Une Aurore Boréale en Alaska

Paysage montagneux  sur les côtes de l'Alaska

Paysage montagneux sur les côtes de l’Alaska

Montagne Alaska

Parmi les sites à découvrir, on peut aussi évoquer la péninsule de Kenai au sud d’Anchorage ou les villes de Fairbanks et Valdez.

L’IDÉAL EN CROISIÈRE

Tous les guides sur l’Alaska vous le confirmeront, rien de tel qu’un navire de croisière pour visiter la région. Ceux-ci vous amèneront au plus près des glaciers, des baleines et des côtes rocheuses tout en vous offrant des prestations et un confort de haute qualité.

Selon les tailles des navires, les expériences vécues seront différentes. Les grands navires disposent de plus d’aménagements et de divertissements à bord tandis que les navires plus petits vous permettront d’aller là où les gros ne peuvent pas, c’est-à-dire au contact direct de la nature et de la vie sauvage en Alaska.

Celebrity Milenium croisant en Alaska

Celebrity Milenium croisant en Alaska

Navire Celebrity dans les eaux gelées de l'Alaska

Navire Celebrity dans les eaux gelées de l’Alaska

Il y a deux itinéraires principaux :

– le Passage Intérieur évoqué précédemment au départ de Seattle ou Vancouver pour visiter les principaux ports d’escale comme Juneau, Skagway ou Ketchikan.

– le Golfe d’Alaska possible vers le nord ou vers le sud, cet itinéraire inclut la plupart des escales précédemment citées mais aussi Valdez, le glacier Hubbard et le College Fjord.

Seules certaines compagnies maritimes proposent des croisières en Alaska, dont la majorité est basée aux Etats-Unis parmi lesquelles on trouve Holland America Line, Royal Caribbean, Celebrity Cruises ou encore Norwegian Cruise Line, Princess Cruises, Silversea et Regent Seven Seas Cruises. La seule compagnie européenne proposant des croisières en Alaska est française, il s’agit de la Compagnie du Ponant.

Consultez nos croisières à destination de l’Alaska ICI

Pour toutes demandes de renseignements n’hésitez-pas à nous contacter au 04.84.25.02.68

[Total : 3    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire