Infos & réservations

04 84 25 02 68

00 33 4 84 25 02 68

Lun.Ven 9h - 20h / Sam.Dim 9h - 18h

Le Norwegian Bliss : Nouveau navire de Norwegian Cruise Line

0

Son nom est le Norwegian Bliss et il est en cours de construction dans les chantiers de Meyer Werft en Allemagne. Prévu pour être livré en 2018, le navire est annoncé comme le plus innovant et le plus respectueux de l’environnement.

UN NAVIRE SPÉCIALEMENT CONÇU POUR L’ALASKA

Le Norwegian Bliss sera le troisième navire de la classe Breakaway Plus qui inclut le Norwegian Escape sorti des mêmes chantiers de Meyer Werft en 2015 ainsi que le Norwegian Joy qui lui est prévu pour prendre du service à l’été 2017. Un quatrième navire est prévu pour 2019 mais peu d’informations circulent à ce sujet.

La construction du Norwegian Bliss a débuté le 28 octobre 2016. Une fois achevé, il s’étendra sur 325 mètres de long et 42 de large et il pourra embarquer près de 4000 passagers répartis dans 2200 cabines. Comme d’habitude, un artiste a illustré la coque du navire, il s’agit cette fois-ci de Wyland, reconnu pour ses fresques sur la faune marine.

Proue du Norwegian Bliss

Proue du Norwegian Bliss

Projection du futur salon The Heaven

Projection du futur salon The Heaven

Projection du futur salon d'observation

Projection du futur salon d’observation

Norwegian Cruise Line veut apporter une touche unique à chaque navire d’une même classe. La tendance se confirme avec le Norwegian Bliss puisqu’il est le premier spécialement conçu pour naviguer en Alaska. Il comportera donc un salon d’observation qui vous permettra de jouir de panoramas à couper le souffle.

D’un point de vue technique, les prérogatives environnementales de de la destination ont été respectées puisque le navire sera équipé d’épurateurs et une nouvelle génération de moteurs. Des efforts ont été faits aussi sur la consommation énergétique grâce aux systèmes de restitution de la chaleur, aux ampoules LED ainsi qu’une meilleure hydrodynamique qui réduit la consommation de carburant et limite les émissions.

DES GLACIERS AUX COCOTIERS

Comme évoqué précédemment, le Norwegian Bliss naviguera en Alaska lors de sa première saison d’été pour des croisières d’une semaine au départ de Seattle. Vous pourrez entre autres admirer le glacier de Sawyer dans le fjord Tracy Arm grâce au fameux poste d’observation.

Puis il fera route vers Los Angeles d’où il s’élancera pour des croisières vers le Mexique où vous découvrirez les plages de Cabo San Lucas ou encore la nature luxuriante de Puerto Vallarta.

En novembre 2017, le navire fera route de Los Angeles à Miami via le canal de Panama lors d’une croisière de positionnement. Vous pourrez visiter l’église Saint-Pierre-Claver de Carthagène et vous prélasser sur les plages de sables fin de Miami Beach.

Une fois positionné à Miami, le Norwegian Bliss fera route vers les Caraïbes pour toute la saison hivernale. Vous plongerez avec masque et tuba dans les eaux turquoise des Iles Vierges ou partirez en expédition en 4×4 à Nassau.

Il s’agit d’une liste non-exhaustive des merveilles dont les heureux passagers de ce navire ultra moderne pourront profiter. Nul doute que la compagnie réserve encore quelques surprises aux voyageurs d’ici à livraison du navire.

Cliquez-ici pour découvrir les croisières disponibles à bord du Norwegian Bliss

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire