Royal Caribbean ajoute Cuba à sa liste de destinations

0

Un an après la compagnie MSC, le groupe américain Royal Caribbean Cruises Ltd a annoncé qu’il avait obtenu l’autorisation de faire escale à Cuba. Les itinéraires seront proposés au départ de Miami et de Tampa sur les navires Royal Caribbean et Azamara Club Cruises à partir d’avril 2017.

Rue de La Havane à CubaMer de Cuba
UN RÉEL ENGOUEMENT

Cuba est une destination qui suscite un réel intérêt auprès de tous les croisiéristes. Elle est plébiscitée par les néophytes mais aussi par les plus expérimentés qui y voit la possibilité d’explorer de varier des itinéraires classiques.

A l’heure de ces lignes, les compagnies proposent déjà des croisières de 5 à 7 jours sur l’Empress Of The Seas, navire fraichement rénové, choisi pour effectuer les rotations. En plus de Cuba, les itinéraires permettent de visiter la Floride, le Mexique ou encore Belize.

Miami et Tampa seront les ports de départ et d’arrivée des navires. Vous aurez donc l’occasion de profiter de la douceur de vivre qui règne dans ces deux villes où les influences espagnoles sont encore bien présentes.

Lors des escales à La Havane vous pourrez profiter de tous les charmes de cette ville où le temps semble s’être arrêté et de son ambiance atypique. Se balader visiter le centre historique de la ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un véritable émerveillement. La Plaza de la Catedral et El Capitolio sont des immanquables.

Les autres escales sont tout aussi remarquables. Au Mexique, vous aurez la possibilité de visiter Costa Maya où les plages de sable et l’eau turquoise côtoient les ruines Maya situées au cœur de la jungle.

A Cozumel, second port d’escale mexicain proposé, vous pourrez aussi visiter les ruines mayas de Tulum qui surplombent les Caraïbes. L’île permet aussi de s’adonner à une multitude d’activité comme la plongée, le quad ou encore la possibilité de nager avec les dauphins.

Enfin, à Belize, ou d’autres ruines mayas attendent les passionnés d’Histoire, vous pourrez aussi visiter la ville dans un train touristique, en calèche ou, pour les amateurs de sensations fortes, en hydroglisseur.

UN NAVIRE A TAILLE HUMAINE

L’Empress Of The Seas ne va pas se démarquer par son gigantisme, il laisse cela aux nouveaux navires. Avec une capacité d’accueil de 1600 passagers servis par 600 membres d’équipage, vous y trouverez une ambiance intimiste.

Empress of the seas

Le navire a subi un rafraîchissement en 2016 mais la décoration n’a pas beaucoup changé et a su rester sobre. Le navire compte peu de cabines avec balcons et les voyageurs qui ne peuvent pas se passer de ce confort ont tout intérêt à réserver assez tôt.

A bord, en soirée ou lors de jours de navigation, les passagers pourront essayer d’empocher le jackpot du Casino, assister à un superbe spectacle dans le théâtre, se relaxer au spa ou encore se déhancher sur la piste de danse de la discothèque.

Les sportifs ne pourront peut-être pas faire de longueurs dans la piscine du pont 10 mais ils auront la possibilité de grimper au mur d’escalade ou encore aller transpirer en salle de gymnastique.

A bord, les enfants sont les bienvenus et un club leur est dédié afin de les divertir cependant les adolescents de plus de 11 ans risquent de trouver le temps un peu long car le club ne les prend pas en charge et il n’en existe pas pour eux.

Cliquez-ici pour consulter toutes nos croisières Royal Caribbean

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Partager cet article

Laisser un commentaire